Mon compte
    Boba Fett : un épisode 6 façon No Way Home pour les fans de Star Wars
    2 févr. 2022 à 13:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'avant-dernier épisode du Livre de Boba Fett a de quoi rendre les fans fous. Avec des apparitions, des retours et des surprises, ce 6ème chapitre de la série Star Wars était empreint de nostalgie qui a rappelé l'effervescence autour de No Way Home.

    Capture d'écran / Disney+

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu l’épisode 6 du Livre de Boba Fett avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Le Livre de Boba Fett
    Le Livre de Boba Fett
    Sortie : 29 décembre 2021 | 45 min
    Série : Le Livre de Boba Fett
    Avec Temuera Morrison, Ming-Na Wen
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Disney+

    Après un épisode 5 réussi, qui marquait le retour magistral de Din Djarin (Pedro Pascal), Le Livre de Boba Fett continue sur sa lancée avec un épisode 6 qui fait encore la part belle au Mandalorien.

    Ce qui n’est pas pour déplaire aux fans de Star Wars, qui ironisent même sur le succès de ces deux derniers épisodes d’une série pourtant censée être consacrée au chasseur de primes incarné par Temuera Morrison. Aveu d’échec ou véritable stratégie pour amorcer la saison 3 de The Mandalorian ? Les internautes préfèrent en rire.

    Réalisé par Dave Filoni, ce chapitre 6 a provoqué beaucoup de réactions chez les fans qui étaient heureux de revoir l’univers des Jedi avec la présence à l’écran de Grogu, Luke Skywalker (Mark Hamill et une bonne dose de de-aging), toujours avec son fidèle R2-D2, et Ahsoka Tano (Rosario Dawson).

    L'entraînement de Grogu, qui fait écho à celui de Luke plus jeune avec Maître Yoda, et ses souvenirs de l’Ordre 66 ont ravivé de vives émotions chez les fans.

    Des parallèles entre Luke Skywalker et son père Anakin Skywalker / Dark Vador (Hayden Christensen) ont aussi touché la corde sensible des aficionados, avec des répliques rappelant la prélogie ou le lien de Maître/Apprenti entre Ahsoka et Anakin.

    "Traduction : Qui n'aime pas un clin d'oeil à la prélogie ?"

    "Traduction : Voir ces deux là dans le même plan... La padawan et le fils d'Anakin Skywalker... C'est... irréel..."

    Même si ces retours font plaisir, les fans sont frustrés de voir que Din Djarin et Grogu ne se retrouvent pas vraiment. Le Mandalorien lui a laissé un cadeau, une armure, que Luke consent à donner à Grogu s’il décide de ne plus suivre l’entraînement Jedi. La petite créature devra choisir sa voie : Jedi ou Mandalorien ?

    "Traduction : On a failli avoir des retrouvailles entre Din Djarin et Grogu, j'en suis malade"

    Si le choix de Grogu reste encore incerntain, les fans se réjouissent de l'amélioration du rajeunissement numérique de Luke dans cet épisode, comparé au final de la saison 2 de The Mandalorian.

    Outre ces retours, c’est aussi l’arrivée d’un personnage qui a fait hurler les fans de bonheur : l’introduction en live action du chasseur de primes Cad Bane (Corey Burton), vu dans les séries animées The Clone Wars et The Bad Batch. Et pour sa grande entrée, le chasseur de primes s'attaque à Cobb Vanth (Timothy Olyphant) qui fait lui aussi un retour remarqué.

    En attendant un épisode final, qui pourrait peut-être voir revenir Harrison Ford dans la peau de Han Solo selon les rumeurs, le chapitre 6 du Livre de Boba Fett a ravi les spectateurs, qui voient en cet épisode un véritable hommage à Star Wars, une version "Spider-Man : No Way Home" avec toutes ces apparitions, un chapitre légendaire et un tour de force de la part de Dave Filoni.

    "Traduction : Dave Filoni nous a juste donné un évènement Star Wars à la hauteur de la hype de Spider-Man : No Way Home. Absolument historique."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top