Mon compte
    Palmashow : "Avec Les Vedettes on est revenus à quelque chose de plus intime"
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Cinq ans après "La Folle histoire de Max et Léon", le Palmashow revient au cinéma avec "Les Vedettes", une comédie sur fond de jeux télé et de célébrité dont David Marsais et Grégoire Ludig nous ont parlé.

    Retour au présent pour le Palmashow, après la Seconde Guerre Mondiale de La Folle Histoire de Max et Léon. Avec Les Vedettes, leur deuxième long métrage toujours réalisé par leur complice Jonathan Barré, ils évoquent la société actuelle grâce aux aventures de Daniel et Stéphane, employés d’un magasin d’électroménager qui mettent leur animosité de côté pour faire équipe sur le plateau d’un jeu télévisé.

    Les Vedettes
    Les Vedettes
    Sortie : 9 février 2022 | 1h 41min
    De Jonathan Barré
    Avec Grégoire Ludig, David Marsais, Julien Pestel
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    Co-scénaristes et interprètes des rôles principaux, Grégoire Ludig et David Marsais reviennent avec nous sur ce qu'ils décrivent comme leur "deuxième premier film", et avouent avoir cherché à revenir à quelque chose de plus intime et personnel, avec un récit dans lequel on retouve l'ADN de leurs sketchs.

    Au programme de l'interview : l'écriture de personnages avec des défauts, la course à la célébrité qui régit la société et… un bouc.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 1er février 2022 - Cadre : Arthur Tourneret - Montage : Julien Ceugnart

    "Les Vedettes" est à voir au cinéma depuis le 9 février :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top