Mon compte
    La bande-annonce d'Elvis de Baz Luhrmann est tombée ! Déhanchez-vous avec le King !
    18 févr. 2022 à 10:20
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après les récents Bohemian Rhapsody et Rocketman respectivement consacrés aux chanteurs Freddy Mercury et Elton John, Baz Luhrmann met en scène Elvis, un film consacré au King ! Découvrez la bande-annonce événement.

    9 ans après avoir adapté sur grand écran Gatsby le magnifique de F. Scott FitzgeraldBaz Luhrmann revient avec un biopic consacré à Elvis Presley.

    Le long-métrage événement raconte la vie et l'œuvre musicale du King à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explore leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.

    Elvis
    Elvis
    Sortie : 22 juin 2022 | 2h 39min
    De Baz Luhrmann
    Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, Helen Thomson, Richard Roxburgh
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Séances (1 111)

    C'est le jeune Austin Butler, 30 ans, qui incarne le chanteur au célèbre déhanché. Sa ressemblance avec le roi du rock est d'ailleurs assez troublante.

    Qui est l'interprète d'Elvis ? 

    Ce dernier débute dans la musique et le mannequinat alors qu'il n'a que 13 ans. Il débute devant les caméras de télévision pour les séries destinées aux adolescents : Ned : comment survivre aux études ?, Hannah Montana, Zoey 101, ou encore iCarly.

    En 2014 il est choisi pour incarner le premier amour de Carrie Bradshaw dans The Carrie Diaries, le prequel de Sex and the City. Le comédien intègre ensuite la ligue des assassins de la série Arrow où il interprète Chase et poursuit avec un rôle de premier plan dans l'adaptation télévisée des best-sellers d'heroic fantasy de Terry Brooks, Les Chroniques de Shannara.

    Warner Bros.
    Austin Butler


    En 2019 il décroche un petit rôle dans le film de Quentin Tarantino Once Upon a Time… in Hollywood et enchaîne avec le tournage d'Elvis. Un rôle qui lui sied à merveille quand on voit les premières images.

    Le jeune homme fait ici face à un Tom Hanks méconnaissable dans le rôle du manager Tom Parker.  Il donne également la réplique à Olivia DeJonge, qui incarne Priscilla Presley, Helen Thomson, Luke BraceyRichard Roxburgh ou encore David Wenham

    Elvis sera visible dans nos salles obscures dès le 22 juin, et pourquoi pas une présentation en avant-première à Cannes ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top