Mon compte
    Marvel : Iron Man plus fort que Captain America et Wolverine
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Robert Downey Jr. s'est glissé dix fois dans l'armure d'"Iron Man". C'est un record super-héroïque, devant les neuf incarnations de Chris Evans en Captain America et de Hugh Jackman en Wolverine.

    Quel est l'acteur ayant incarné le plus de fois un super-héros à l'écran ? Beaucoup pourraient penser qu'il s'agit de l'Australien Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, mais ce n'est pas le cas ! C'est en fait l'Américain Robert Downey Jr. qui détient ce titre honorifique avec pas moins de dix incarnations d'Iron Man !

    Robert Downey Jr. a entamé son riche périple super-héroïque au sein du Marvel Cinematic Universe en 2008 avec le premier Iron Man, acte fondateur dudit MCU. Il retrouvera son personnage de Tony Stark pour les deux suites officielles, Iron Man 2 et Iron Man 3, mais également dans les quatre films Avengers, dans Captain America: Civil War et dans Spider-Man: Homecoming.

    Iron Man
    Iron Man
    Sortie : 30 avril 2008 | 2h 06min
    De Jon Favreau
    Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Si vous avez fait le décompte, nous en sommes à neuf films. Vous ne trouvez pas quelle est la dixième prestation de Robert Downey Jr. en Iron Man ? Il est vrai qu'on a peut-être un peu oublié que le comédien a gratifié le long métrage L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier d'un bref caméo dans le rôle qui lui a apporté la gloire internationale !

    Derrière Robert Downey Jr., les acteurs ayant interprété le plus de fois un super-héros sont Chris Evans en Captain America (9 fois) et Hugh Jackman en Wolverine (8 fois, voire 9 si l'on prend en compte le caméo dans Deadpool 2 qui reprenait des images d'X-Men Origins: Wolverine).

    On notera enfin, pour lui rendre justice, qu'un acteur du MCU partage le record de Robert Downey Jr. mais qu'il ne peut pas vraiment être considéré ex-aequo car... il ne s'agit tout simplement pas d'un super-héros ! Vous l'avez ? C'est Samuel L. Jackson, qui a prêté ses traits à Nick Fury à dix reprises lui aussi.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Iron Man" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top