Mon compte
    Speed 2 : Sandra Bullock tacle le film...25 ans après
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    En pleine interview promotionnelle pour son nouveau film, "Le Secret de la cité perdue", Sandra Bullock fait amende honorable concernant sa participation au naufrage artistique et commercial que fut Speed 2, il y a 25 ans...

    20th Century Fox

    En ayant le jeu de mots facile, c'est peu dire que Speed 2 : cap sur le danger fut un naufrage artistique et commercial, là où le premier film, également signé par Jan de Bont et sorti en 1994, est devenu un classique du film d'action. Doté d'un budget pharaonique de 160 millions $ (ce qui correpondrait, ajusté à l'inflation, à plus de 280 millions $ aujourd'hui !), Speed 2 s'est écrasé sur les récifs du Box Office mondial, en ne ramassant que 164 millions $.

    Pour mémoire, dans cette suite sortie en 1997, Sandra Bullock partait avec son compagnon (Jason Patric) en croisière dans les Caraïbes, avant que le navire ne se retrouve sous la coupe d'un méchant de service, John Geiger (comme le compteur...), incarné par Willem Dafoe.

    A quoi cela ressemblait ? A ça...

    25 ans plus tard, même s'il y a prescription, l'actrice fait amende honorable. Dans une interview promotionnelle accordée au site Toofab pour son dernier film, Le Secret de la cité perdue, Sandra Bullock reconnait que sa participation au film était une grosse erreur. "J'ai fait un film que personne n'est allé voir et je suis toujours gênée d'être dedans... Ça s'appelle Speed ​​2 ! J'en ai déjà beaucoup parlé. Pour moi, ce film n'a aucun sens. Un bateau tout lent. En route très lentement vers une île.. C'est celui que j'aurais aimé ne jamais avoir fait et aucun fan n'a changé d'avis depuis sa sortie en salle d'ailleurs !"

    Daniel Radcliffe, assis à côté d'elle dans cette interview, dit que le film bénéficie quand même "d'un petit culte" autour de lui. Réponse de l'intéressée : "Un tout petit alors ! Genre cinq personnes. Peut-être des enfants qui avaient moins de 12 ans à l'époque et qui regardaient ce bateau se diriger lentement vers cette petite île..."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top