Mon compte
    Boulevard de la mort : combien de coups en 30 secondes pour Kurt Russell à la fin du film ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    La toute fin du "Boulevard de la mort" de Quentin Tarantino, diffusé ce dimanche soir sur Arte, est marquée par l'avalanche de coups encaissés par Stuntman Mike, incarné par Kurt Russell. Mais combien en prend-il exactement en 30 secondes ?

    C'est une scène culte du cinéma de Quentin Tarantino. A la toute fin de son Boulevard de la mort, qu'Arte diffuse ce dimanche soir, Zoë (Zoë Bell), Abernathy (Rosario Dawson) et Kim (Tracie Thoms), après une longue course-poursuite, passent à tabac le personnage de Stuntman Mike, incarné par Kurt Russell. La scène, qui dure 30 secondes, se distingue par l'avalanche de coups administrés par les trois femmes.

    Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    Sortie : 6 juin 2007 | 1h 50min
    De Quentin Tarantino
    Avec Kurt Russell, Rosario Dawson, Zoë Bell
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Mubi

    Sur le moment, le spectateur, sonné par une séquence qui clôt de manière abrupte le long métrage de Tarantino, n'a évidemment pas compté le nombre de coup encaissés par Stuntman Mike. En revoyant cette scène qui reste dans les mémoires, on relève que le personnage en a tout de même reçu 37, soit plus d'1 par seconde !

    On notera que ce n'est pas Kurt Russell qui aurait dû initialement recevoir cette rafale de coups dans Boulevard de la mort. C'est en effet à Mickey Rourke que Tarantino avait d'abord pensé pour le rôle, mais une incompatibilité d'emploi du temps n'a pas rendue possible cette collaboration.

    "Mon premier choix était Mickey Rourke. Cela allait être Mickey et Mickey voulait le faire, mais ensuite ses agents ont commencé… Eh bien, ses agents ont dit : "Ils ont besoin de Mickey". Et ils ont commencé à nous faire chier", déclare le cinéaste, très cash, au micro de The Hollywood Reporter.

    "Ca se passait au moment où Robert [Rodriguez] faisait son film Planet Terror. Ses agents nous faisaient poireauter. J'ai dit quelque chose comme : "Voici notre offre. Vous avez jusqu'à 9h vendredi pour accepter ou refuser l'offre". Et ils ont laissé passer la deadline".

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Boulevard de la mort" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Kurt Russell : ce héros de Star Wars qu'il a failli jouer
    • 3,6 / 5 : c'est le pire film de Tarantino, et il est d'accord
    Commentaires
    Back to Top