Mon compte
    Disney+ : l’une des meilleures séries du créateur de Big Little Lies débarque sur la plateforme
    27 avr. 2022 à 08:30
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Avec Big Little Lies, David E. Kelley est revenu au sommet parmi les créateurs de séries. Il a contribué aux plus belles heures de la télévision dans les années 1990 avec des séries devenues des références. L’une d’elles arrive justement sur Disney+.

    ABC

    En 1997, une nouvelle série judiciaire débarque sur l’antenne d’ABC et deux ans plus tard sur celle de Série Club. C’est The Practice : Bobby Donnell et Associés. Nouvelle création de David E. Kelley, déjà connu pour le succès de La Loi de Los Angeles (1986), ce drame judiciaire suit un cabinet d’avocats spécialisé dans la défense de criminels.

    Saluée pour son réalisme – David E. Kelley a exercé le métier d’avocat avant de devenir scénariste – The Practice se concentre sur la pratique de ce petit cabinet, à l’opposé des grandes firmes qu’on a l’habitude de voir dans les séries, contraint de prendre toutes les affaires qui se présentent.

    The Practice : Bobby Donnell & associés
    The Practice : Bobby Donnell & associés
    Sortie : 4 mars 1997 | 42 min
    Série : The Practice : Bobby Donnell & associés
    Avec Dylan McDermott, James Spader, Rhona Mitra, Michael Badalucco, Michael Badalucco
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Disney+

    Ce sont donc souvent des affaires de meurtres et de viols assez sordides, où les protagonistes se retrouvent pris en étau entre leur morale personnelle et l’éthique juridique. On y découvre ainsi tous les rouages du système judiciaire américain avec ses défauts et ses inégalités.

    Mais The Practice, c’est aussi une série reconnue pour son casting. Le Bobby Donnell du titre est incarné par Dylan McDermott – devenu l’un des acteurs fétiches de Ryan Murphy – qui a été révélé grâce à ce rôle d’"avocat du diable".

    Il partage l’affiche avec Steve Harris (actuellement dans Black Mafia Family), Camryn Manheim (actuellement dans la saison 21 de Law & Order), Lisa Gay Hamilton (actuellement dans The Dropout) mais aussi Lara Flynn Boyle, déjà connue à l’époque pour son rôle dans Twin Peaks.

    Les saisons 1 et 2 de The Practice sont désormais disponibles sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top