Mon compte
    Expendables 4 : une première affiche dévoile un slogan mortel à la Chuck Norris. À quand la bande-annonce ?
    27 avr. 2022 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Predator, Rambo, Rocky, True Lies, Terminator, Last Action Hero, Demolition Man, Conan... il a grandi avec tous les films d'action des deux gros bras d'Hollywood. Avec Schwarzy et Sly qui veillaient au grain, le monde pouvait dormir tranquille. C'était sans compter sur l'année 2020.

    Expendables 4 commence doucement sa promo avec un premier poster révélé durant le CinemaCon de Las Vegas. Et sa tagline n'est pas piquée des hannetons !

    Les papys de l'action se préparent pour une 4ème dose... d'adrénaline ! Expendables 4, dont la date de sortie n'est pas encore connue, vient de dévoiler une première affiche dotée d'un slogan surprenant.

    Actuellement en post-production, le 4ème volet de la saga menée par Sylvester Stallone avait débuté son tournage en octobre 2021. Barney Ross et sa bande de mercenaires sont presque tous de retour : Jason StathamDolph Lundgren et Randy Couture ont repris du service !

    Ils ont été rejoints par des petits nouveaux : Megan Fox, 50 Cent, Andy GarciaTony Jaa et Iko Uwais. À noter que le mythique interprète de Rocky et Rambo avait quitté le tournage plus tôt que ses collègues, laissant Expendables entre "les mains expertes" de Jason Statham.

    The Expendables 4
    The Expendables 4
    De Scott Waugh
    Avec Jason Statham, Sylvester Stallone, Megan Fox, Dolph Lundgren, Randy Couture

    Dans le cadre du CinemaCon se déroulant à Las Vegas, le premier poster dévoilé montre les silhouettes des protagonistes. Ces derniers, armés jusqu'aux dents, tournent le dos à une explosion gargantuesque, dans le plus pur esprit de la franchise.

    Mais ce qui frappe, ce n'est pas vraiment le style graphique, mais plutôt la phrase d'accroche : "Ils périront quand ils seront morts !" Une tagline badass que n'aurait pas reniée Chuck Norris lui-même.

    Le 18 octobre dernier, Stallone, chef d'orchestre de la saga, a confié qu'il avait terminé de tourner ses scènes. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, la légende confirme également que ce 4ème épisode sera son dernier. 

    Le comédien de 75 ans, qui semblait très ému, a précisé qu'il s'agissait d'une conclusion "douce-amère" pour son personnage et qu'il était prêt à "passer le flambeau" à Lee Christmas alias Jason Statham.

    "Dernier Expendables pour moi. Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de tournage... Je rentre à la maison", a posté Sylvester Stallone en commentaire de sa vidéo. Cet adieu à Barney Ross bien avant la fin des prises de vues signifie-t-il que son personnage passera l'arme à gauche ?

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone)

    Ou peut-être va-t-il tirer sa révérence en prenant une retraite bien méritée ? On ne le saura qu'à la sortie du film, dont la date n'a pas encore été annoncée. À noter qu'on devrait retrouver l'acteur dans Samaritan, dans lequel il campe un super-héros vieillissant. Réalisé par Julius Avery, ce film sortira le 31 août 2022.

    Après Stallone, Simon West et Patrick Hughes, c'est Scott Waugh (Need For Speed) qui a pris les commandes de ce 4ème opus d'Expendables. Le tournage étant désormais terminé, le metteur en scène travaille actuellement sur la post-production.

    Une date de sortie devrait être annoncée sous peu, ainsi que les premières images. En général, quand un poster est révélé, cela signifie qu'une bande-annonce ne va pas tarder.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top