Mon compte
    Quiz logos de studios détournés : saurez-vous retrouver Matrix et les autres films ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Vous êtes cinéphile et doté d'un sens de l'observation particulièrement aiguisé ? On va voir ça : saurez-vous reconnaître les films qui se cachent derrière ces logos détournés ?

    Au cinéma, il y a les spectateurs occasionnels. Les cinéphiles qui évoluent régulièrement dans les salles obscures. Et ceux dont le sens de l'observation et la mémoire ont quelque chose de fascinant, tant ils sont capables de reconnaître le logo d'une boîte de production en une fraction de seconde.

    Lorsqu'un film détourne le logo du studio dans lequel il est né, pour l'adapter à ses couleurs et/ou son ambiance, ces spectateurs sont les premiers à répérer la différence. Et bondir sur leur fauteuil. Mais ça n'est pas qu'à eux que s'adresse notre quiz, car les propositions peuvent vous mettre sur la voie, si l'image n'est pas assez parlante pour vous. Réussirez-vous à faire un sans faute ?

    De tous les logos visibles dans ce quiz, celui de Matrix est sans doute l'un des plus connus. Sans doute à cause du phénomène qu'a été le film des Wachowski à sa sortie, aussi bien dans le genre de la science-fiction et le domaine des effets spéciaux que le cinéma en général. Ou encore parce qu'il a été repris à l'identique dans ses deux suites, alors que Resurrections nous en a offert une variante, en s'emparant de la nouvelle identité visuelle de la Warner.

    Peut-être que ce quiz vous rendra plus attentif aux logos que l'on voit au début d'un film ainsi qu'à ses variantes. Et dans ce cas vous serez fin prêt pour un éventuel volume 2. En attendant, dites-nous dans les commentaires si l'un d'entre eux (présent ici ou non) vous a particulièrement marqué.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top