Mon compte
    Sans un bruit 3 : où se situera le film dans la saga ?
    3 mai 2022 à 11:45
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La suite de la saga Sans un bruit se précise. Après Sans un bruit 2, sorti en juin dernier en France après de multiples reports, le 3ème volet se dévoile avec un titre et quelques éléments de son intrigue, jusqu'ici tenue totalement secrète.

    On en sait enfin un peu plus sur Sans un bruit 3 ! Alors que Sans un bruit 2 avait été reporté de plusieurs mois en raison de la pandémie, et finalement programmé dans nos salles le 16 juin dernier, le 3ème volet se précise.

    A Quiet Place: Day One
    A Quiet Place: Day One
    De Michael Sarnoski
    Sortie le 20 septembre 2023

    Comme cela a été annoncé au CinemaCon, l'épisode 3 ne sera pas une suite mais un préquel, dont l'intrigue se situera donc avant celles de Sans un bruit 1 et 2. Le film reviendra aux origines puisqu'il racontera les fondements du premier film sorti en juin 2018, avec un vif succès international à la clé.

    Pour mémoire, Sans un bruit racontait comment une famille tentait de survivre sous la menace de mystérieuses créatures attaquant au moindre bruit. L'épisode 3 reviendra plus précisément sur l'arrivée de ces mystérieuses créatures.

    Sans un bruit
    Sans un bruit
    Sortie : 20 juin 2018 | 1h 30min
    De John Krasinski
    Avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe, Cade Woodward
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    Le titre a par la même occasion été dévoilé pour l'international : A Quiet Place: Day One, soit, traduit littéralement sur le modèle des précédents, Sans un bruit : Jour 1.

    Changement de réalisateur

    Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, ce n'est pas Jeff Nichols (Mud, Midnight Special) qui réalisera ce troisième volet. Ce dernier vient d'ailleurs d'être invité à participer au jury du Festival de Cannes 2022, sous la présidence de Vincent Lindon.

    Si le nom de Jeff Nichols avait bel et bien été confirmé à l'époque par John Krasinski lui-même (réalisateur des deux premiers volets), c'est finalement Michael Sarnoski qui en prendra les commandes. Michael Sarnoski n'est autre que le cinéaste qui a récemment mis en scène le film Pig, porté par Nicolas Cage.

    A Quiet Place: Day One sortira le 20 septembre 2023.

    Précisons qu'après ce prequel, un Sans un bruit 3 devrait bel et bien voir le jour également, avec de nouveau John Krasinski à la réalisation, et une sortie prévue en 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top