Mon compte
    Sans un bruit 2 : 10 questions restées sans réponse
    19 juin 2021 à 18:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Alors qu'une troisième opus est d'ores et déjà prévu (et confié à Jeff Nichols), voici dix questions restées sans réponse à la fin du film signé John Krasinski, en salles depuis le 16 juin.

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur "Sans un bruit 2", et notamment sa fin. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le film de John Krasinski.

    Sorti le 16 juin dans nos salles, Sans un bruit 2 ne restera pas sans suite. Car un troisième volet est déjà sur les rails, et il a été confié à Jeff Nichols (Mud, Midnight Special). Nous ne savons toutefois pas encore s'il prolongera l'histoire initiée par John Krasinski, ou s'il s'agira d'un spin-off.

    Sans un bruit 2
    Sans un bruit 2
    Sortie le 16 juin 2021 | 1h 37min
    De John Krasinski
    Avec Emily Blunt, John Krasinski, Cillian Murphy, Millicent Simmonds, Noah Jupe
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    Ce qui est certain, c'est que plusieurs questions restent sans réponse à l'issue du long métrage porté par Emily Blunt et Cillian Murphy, qui se termine, comme son prédécesseur, de façon abrupte, au milieu d'une action. S'agit-il de l'une des conséquences des coupes opérées par John Krasinski, qui a reconnu que le film devait être un poil plus long avant qu'il ne décide de réduire sa durée ? Quoiqu'il en soit, voici quelques pistes sur lesquelles la saga pourrait revenir prochainement.

    Les monstres ont-ils d'autres faiblesses ?

    Paramount Pictures

    Grâce à l'épisode 1, nous savons que les créatures qui ont envahi la Terre sont vulnérables au son émis par l'appareil auditif de Regan (Millicent Simmonds). Dans la suite, nous découvrons qu'elles ne peuvent pas nager. Va-t-on leur découvrir de nouvelles faiblesses dans le troisième opus ?

    Le personnage joué par Djimon Hounsou est-il vivant ?

    Paramount Pictures

    Son apparition est certes brève. Tellement que nous ne connaissons pas le nom de son personnage. Pas plus que nous avons vu son cadavre après qu'il ait été traîné dans le garage par l'un des monstres. Il y a toutefois peu de chances qu'il ait survécu, mais Djimon Hounsou est un acteur connu que l'on peut imaginer revoir dans la saga. Dans une suite et/ou un prequel.

    Pourquoi Emmett conserve-t-il ce corps ?

    Paramount Pictures

    Nouveau venu dans la saga, Emmett (Cillian Murphy) a perdu sa femme des suites d'une maladie et son fils dans une attaque de monstres. Mais pourquoi conserve-t-il le corps de sa bien-aimée ? Et dans quel but continue-t-il à dessiner des portraits de son enfant ? Pour être certain de ne pas les oublier ? Ou se rappeler pourquoi il doit survivre ?

    Regan retrouvera-t-elle sa famille ?

    Paramount Pictures

    Quel est l'avenir de Regan, maintenant que celle-ci est séparée de sa famille et semble destinée à aider les surivants à tuer les monstres ? Va-t-elle se rendre de ville en ville pour enseigner l'usage des fréquences radio ? Une option qui paraît plus que probable, même s'il serait étonnant qu'elle ne retrouve pas les siens.

    Qui étaient les assaillants sur le quai ?

    Paramount Pictures

    Alors que les monstres étaient déjà assez redoutables, Emmett et Regan ont dû faire face à des surivants hostiles sur le quai où ils prennent le bateau pour se rendre sur l'île. Si les héros parviennent à se défaire de leurs assaillants, nous ne savons pas de qui il s'agissait ni quelles étaient leurs intentions. Est-ce une secte ? Des cannibales ? Les deux ?

    La population de l'île va-t-elle se séparer ?

    Paramount Pictures

    L'attaque de la communauté réunie sur l'île par un monstre va forcément bouleverser leur quotidien et faire vivre ses habitants dans la peur. Mais vont-ils réussir à renouer avec le mode de vie qu'ils étaient parvenus à instaurer, ou vont-ils se séparer et partir dans des directions différentes ?

    Mais d'où viennent les monstres ?

    Paramount Pictures

    La séquence d'ouverture de Sans un bruit 2 le confirme : les monstres viennent de l'espace et sont arrivés sur notre Terre sous la forme de météorites. Reste maintenant à savoir de quelle planète ils viennent, et la raison de leur invasion.

    Des survivants plus résistants ?

    Paramount Pictures

    Si la famille Abbott, emmenée par Evelyn (Emily Blunt) et Lee (John Krasinski) est au cœur de la saga Sans un bruit, la suite nous a montré que d'autres survivants sont parvenus à rester en sécurité. Momentanément pour certains. Le troisième opus nous fera-t-il découvrir une nouvelle communauté ?

    Quelle est la prochaine étape pour Evelyn ?

    Paramount Pictures

    A la fin de Sans un bruit 2, Evelyn est encore cloîtrée dans l'abri souterrain avec Marcus (Noah Jupe) et son bébé. Mais nous avons vu, à plus d'une reprise, qu'elle n'aimait pas attendre et les dommages subis par le lieu vont sans aucun doute la pousser à en sortir, ne serait-ce que pour retrouver Regan. Les reverra-t-on dans le film de Jeff Nichols, ou dans un autre volet ?

    La blessure d'Emmett lui sera-t-elle fatale ?

    Paramount Pictures

    Si Regan parvient à tuer le monstre, celui-ci a quand même réussi à infliger une blessure sévère à Emmett. Mais le générique de fin débute avant que nous ne sachions si celle-ci est assez grave pour le faire mourir. Si le prochain opus reprend là où celui-ci se termine, il ne fait aucun doute que nous aurons la réponse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ange Manto
      1- ils ont forcément garder des provisions pour le voyage. Ne pensez pas qu'ils doivent forcément montrer tout ce qui se passera dans une scène apocalyptique.2- Comme l'a dit le personnage représenté par l'acteur DJIMON HOUNSOU, Ils sont venu dès le début et ayant découvert qu'ils ne savaient pas nager (les monstres) ils ont compris que c'était la seule solution. (Restez sur l'ile)3- Si après 474 Jours de vie sans danger vous ne retrouvez pas la paix et la tranquilité c'est que vous êtes paranoïaque et ça c'est une une maladie.(et j'ai l'impression que vous n'avez pas bien suivie le film...)Sur le quai la deuxième créature qui est montée sur un bateauAvez-vous remarqué ? Après que le premier soit tombé à l'eau ?4- LE BATEAU a malheureusement pris le large (c'est le point le plus important.)...5- un bateau qui prend le large avec la force du vent peut malheureusement se diriger vers n'importe quelle destination...6- le pire des scénarios est alors arrivé... Il a accosté sur une ile avec à son bord la créature en question...7- pour vos dernières préoccupationsJe ne saurais pas le dire...Je demeure aussi songeur que vous ... (peuvent-ils se reproduire ?)J'ai l'impression qu'ils ne bougent pas de leur lieu de résidence (forêt, campagne, ville).Seul le son les permet de se déplacer(ils foncent la tête la première.)8- rien n'est impossible ... Surtout dans une scène post-apocalyptique, avec des monstres dont on ne connaît ni le but, ni l'origine...9- j'ai comme l'impression que le petit-bersceau du bébé inhibe ses cris...Et sa mère avec une grande patience sait si prendre ...J'attends la suite avec impatience.
    • James Rodriguez
      Qui étaient les assaillants sur le quai ?- Le producteur à un peu pompé sur The Walkind Dead c'était cohérent et vraiment bien jouer surtout l'étranglement !!!La population de l'île va-t-elle se séparer ?- 2 Jours de marche et ont les voie jamais manger ou trouver ds provisions ...Ils arrivent enfin sur l'ile et ici tous vive normalement avec du bruit comme si il n'était pas au courant et vive très bien depuis un moment .. Et la ils arrivent à peine et BIM un monstre ...J'ai bien aimée le 1 et le 2 mais pour moi le scénario n'st pas parfait ou se cache les monstres quand il n'y a pas de bruit ^^ ? Combien sont t-ils ? ..Au moindre petit bruit il débarque mais avec un bébé difficile d'imaginer du silence H24 normalement ça aurais été impossible qu'il survive des les première seconde oui c'est un film mais j'aime pas les incohérence !
    • Sanddy T
      INCOHERENCE c'est le spectateur qui peut se poser la question pour la suite et sur l'état du monde / Bon, maintenant on peut arrêter de poser des questions a
    • angélique v.
      Adiran23 je crois que tu as tout dit et bien expliqué.Parfois il faut juste se laisser porter par le film sans tout chercher à expliquer, c'est pour cela que cela s'appelle une fiction enfin dans ce cas catégorie fantastique horreur etc ... :)
    • Tolkien17
      Allociné adore les articles putaclic...
    Voir les commentaires
    Back to Top