Mon compte
    Stranger Things sur Netflix : pourquoi Eleven déménage à la fin de la saison 3 ?
    26 mai 2022 à 09:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Alors que la saison 4 de "Stranger Things" débarque enfin sur Netflix, petit retour en arrière pour se rafraîchir la mémoire : pourquoi Eleven et la famille Byers quittent la ville d'Hawkins à la fin de la saison 3 ?

    Après trois ans d’attente, Stranger Things revient. Divisée en deux parties, la saison 4 - volume 1 - débarque sur Netflix à compter de ce 27 mai. L’histoire retrouve les personnages six mois après les événements dramatiques du centre commercial de Starcourt, mais une nouvelle entité vient menacer l’équilibre de nos héros.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 15 juillet 2016 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Millie Bobby Brown, Millie Bobby Brown, Winona Ryder, Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Pour la première fois, toute la bande est séparée. Eleven (Millie Bobby Brown) et la famille Byers vivent désormais en Californie, loin de Hawkins. Mais au fait, pourquoi ce départ précipité ? Avant de replonger dans l’univers, un petit coup d'œil dans le rétroviseur s’impose.

    La saison 3 proposait un final d’une grande émotion. Alors que le shérif Hopper (David Harbour) est laissé pour mort, Eleven se retrouve orpheline. Joyce Byers (Winona Ryder) décide de la prendre sous son aile et de quitter la ville d’Hawkins. La séparation est difficile pour le groupe qui a vécu une succession de drames - parmi eux, la mort de Billy (Dacre Montgomery), le frère de Max (Sadie Sink). Après avoir perdu son père adoptif, Eleven n’a d’autre choix que de dire au revoir à Mike (Finn Wolfhard).

    Si ce départ avait pour objectif de leur offrir un nouveau départ, il était surtout nécessaire pour protéger Eleven en l’emmenant loin de la ville et de son laboratoire. Dans la seconde bande-annonce officielle de la saison 4, on apprend néanmoins que ce choix a été impulsé par le docteur Owens (Paul Reiser), le nouveau directeur du Hawkins Lab. “Je vous ai envoyé loin d’Hawkins pour votre sécurité. Mais une guerre se prépare”, annonce-t-il.

    Face à un nouvel ennemi des plus puissants - qui répondrait au nom de Vecna -, Eleven va sans aucun doute retrouver le chemin d’Hawkins pour venir en aide à ses amis.

    La volume 1 de Stranger Things 4 est disponible dès ce 27 mai. Le volume 2 est attendu pour le 1er juillet prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Stranger Things : Eleven aura 10 ans dans des scènes de la saison 4
    • Stranger Things 4 : dates, histoire, personnages... tout sur le retour de la série phénomène de Netflix
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top