Mon compte
    Léa Seydoux dans le remake d'un film érotique sulfureux
    16 mai 2022 à 18:05
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Les Crimes du Futur de David Cronenberg, Léa Seydoux sera la tête d'affiche du nouveau film d'Audrey Diwan, réalisatrice de L'Evénement.

    C'est un petit coup de tonnerre qui vient de s'abattre sur la Croisette cannoise en cette veille de festival. Selon Le Film Français, une nouvelle adaptation du roman Emmanuelle, qui a inspiré le film érotique culte du même nom, va être réalisée par Audrey Diwan.

    L'information a été divulguée sur le marché du film de Cannes, créant la sensation. Emmanuelle, long-métrage érotique sorti en 1974, est devenu une oeuvre culte, consacrant son interprète Sylvia Kristel au rang d'icône. 

    Emmanuelle
    Emmanuelle
    Sortie : 26 juin 1974 | 1h 30min
    De Just Jaeckin
    Avec Sylvia Kristel, Alain Cuny, Marika Green, Daniel Sarky, Jeanne Colletin
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    Tiré du roman sulfureux d'Emmanuelle Arsan, ce long-métrage livrera une nouvelle vision de cette oeuvre. Le rôle principal a été confié à Léa Seydoux. La comédienne sera à l'affiche du nouveau David Cronenberg, Les Crimes du Futur, en salles le 25 mai.

    Audrey Diwan, Lion d'Or au Festival de Venise pour L'Evénement, sera aux commandes du projet. Elle en écrira le scénario avec Rebecca Zlotowski (Belle épine, Grand Central, Une fille facile).

    Ce trio féminin risque bien de dynamiter le cinéma français avec cette nouvelle adaptation d'une oeuvre provocatrice et incandescente. Il s'agira du premier film en langue anglaise pour la réalisatrice.

    Interdit aux moins de 16 ans à l'époque de sa sortie, l'oeuvre suit Emmanuelle, une jeune femme qui vit de manière très libérée avec son mari Jean. Lors du voyage qui la conduit à Bangkok pour rejoindre son époux, Emmanuelle rencontre deux hommes dans l'avion et s'octroie quelques plaisirs fugaces.

    Durant son séjour, elle fait la connaissance de deux jeunes filles, Marie-Ange et Bee, avec qui elle a une aventure. Jean, quant à lui, décide de pousser Emmanuelle dans les bras d'un sexagénaire pervers...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top