Mon compte
    Julie (en 12 chapitres), Titane, Drive My Car… les meilleurs films de Cannes 2021 sur CANAL+
    17 mai 2022 à 14:30
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Le Festival de Cannes 2022 est enfin lancé ! A cette occasion, CANAL+ déroule le tapis rouge à la 74e édition de l’évènement avec un programme étoilé. De la Palme d’or au Prix d’interprétation féminine : 9 films qui ont illuminé la Croisette en 2021.

    TITANE

    Comment ne pas rendre hommage au 74e Festival de Cannes sans offrir au public la chance de redécouvrir Titane. Palme d’or de l’édition 2021, ce film est né de l’imaginaire de Julia Ducournau, réalisatrice française révélée notamment par le radical Grave. Dans ce nouveau long-métrage, la cinéaste suit le parcours d’Alexia, une trentenaire vivant avec un implant en titane dans la tête et ayant des pulsions meurtrières.

    Titane
    Titane
    Sortie : 14 juillet 2021 | 1h 48min
    De Julia Ducournau
    Avec Vincent Lindon, Agathe Rousselle, Garance Marillier, Laïs Salameh, Myriem Akheddiou
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Véritable expérience qui provoque et bouscule tous nos sens et notre vision des choses, Titane réussit à franchir avec beauté toutes les barrières de la normalité. Le tout porté par un duo d’acteurs au sommet : Agathe Rousselle dans le rôle titre, et Vincent Lindon dans celui de Vincent, l’homme avec qui l’héroïne va créer une relation hors du commun.

    Titane est disponible sur myCANAL.

     

    DRIVE MY CAR

    Adaptation signée Ryūsuke Hamaguchi d’un extrait du recueil d’Haruki Murakami, Des hommes sans femmes, Drive my Car a remporté le prix du scénario lors de sa présentation au Festival de Cannes 2021, avant de rafler l'Oscar du meilleur film international en mars 2022.

    Drive My Car
    Drive My Car
    Sortie : 18 août 2021 | 2h 57min
    De Ryūsuke Hamaguchi
    Avec Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada, Reika Kirishima, Yoo-rim Park
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Cette fable sublime et poétique met en scène Hidetoshi Nishijima et Toko Miura. Lui incarne un acteur et metteur en scène montant Oncle Vania dans un festival à Hiroshima, elle campe Misaki, la chauffeure qui va le conduire tout au long de ses nombreux trajets. Au fil des courses, la sincérité de leurs échanges va se développer et les confronter chacun à leurs drames passés.

    Drive my car est disponible sur myCANAL.

     

    TOUT S’EST BIEN PASSÉ

    Dernier film de François Ozon avant Peter von Kant présenté en ouverture de la Berlinale 2022, Tout s’est bien passé est adapté du récit autobiographique d’Emmanuèle Bernheim. Elle y raconte comment son père lui a demandé de l’aider à mourir. A l’écran, c’est Sophie Marceau qui lui prête ses traits.

    Tout s'est bien passé
    Tout s'est bien passé
    Sortie : 22 septembre 2021 | 1h 49min
    De François Ozon
    Avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas, Charlotte Rampling, Eric Caravaca
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    Face à elle, André Dussolier est André, 85 ans, hospitalisé avec un accident vasculaire cérébral. Désormais dépendant des autres et emprisonné dans un corps diminué, cet homme qui aimait passionnément la vie ne veut plus exister dans celle-ci. Une approche émouvante et délicate du sujet épineux de l’euthanasie.

     Tout s’est bien passé est disponible sur myCANAL.

    JULIE (EN 12 CHAPITRES)

    Concluant la trilogie d’Oslo, après Nouvelle donne et Oslo, 31 août, Julie (en 12 chapitres) a permis à son actrice principale Renate Reinsve de recevoir le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2021. Devant la caméra de Joachim Trier, l’actrice est Julie, une jeune photographe dont l’on suit le destin amoureux à travers des segments marquants de sa vie.

    Julie (en 12 chapitres)
    Julie (en 12 chapitres)
    Sortie : 13 octobre 2021 | 2h 08min
    De Joachim Trier
    Avec Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie, Herbert Nordrum, Hans Olav Brenner, Helene Bjørnebye
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Entre ses doutes et ses questionnements, ses amours d’un jour et de toujours, sa famille et ses angoisses face au temps qui passe, Julie nous emmène avec elle dans une géniale odyssée dont l’on ressort avec le sourire et la larme à l'œil. Une ode à la vie, à voir encore et encore.

    Julie (en 12 chapitres) est disponible dès le 26 mai sur myCANAL.

     

    COMPARTIMENT N°6

    Film germano-estono-russo-finlandais réalisé par Juho Kuosmanen d’après le roman éponyme de Rosa Liksom, Compartiment n°6 brosse le portrait de Laura, une étudiante finlandaise rêvant de voir des pétroglyphes au sein d’un site archéologique se trouvant en mer arctique.

    Compartiment N°6
    Compartiment N°6
    Sortie : 3 novembre 2021 | 1h 42min
    De Juho Kuosmanen
    Avec Seidi Haarla, Yuriy Borisov, Dinara Drukarova, Yuliya Aug, Lidia Kostina
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Alors qu’elle embarque à bord d’un train couchette pour de longs jours, elle est forcée de partager son compartiment avec Ljoha, un inconnu russe. Si la cohabitation leur paraît bien compliquée au début, ces deux êtres que tout oppose en apparence vont finalement se rapprocher au cours de rencontres improbables et de moments lumineux.

    Compartiment n°6 est disponible dès le 26 mai sur myCANAL.

     

    Tous les autres films du cycle Cannes 2021 disponibles sur myCANAL :


    Flag Day - dès le 18 mai

    La Fracture - dès le 24 mai

    Fast & Furious 9 - dès le 25 mai

    Aline - dès le 27 mai
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top