Mon compte
    Quiz Alice au pays des merveilles : 11 questions très difficiles pour les vrais fans de Disney
    26 mai 2022 à 20:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Oserez-vous suivre le Lapin Blanc et répondre à ces 11 questions très difficiles sur "Alice au pays des merveilles" ? Prouvez que vous êtes un vrai fan du classique Disney en réussissant le sans-faute !

    Vous connaissez par coeur la chanson des "Petites huitres trop curieuses" ? Vous fêtez très régulièrement votre non-anniversaire en sirotant une bonne tasse de thé ? Vous savez pourquoi un corbeau ressemble à un grain de sel ? Bref, vous êtes fan d'Alice au pays des merveilles ? L'heure est venue de vérifier que vos souvenirs d'enfance sont intacts en essayant de répondre à nos 11 questions (très difficiles) sur le classique animé des studios Disney.

    Alice au pays des merveilles
    Alice au pays des merveilles
    Sortie : 21 décembre 1951 | 1h 13min
    De Hamilton Luske, Wilfred Jackson, Clyde Geronomi
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Réalisé en 1951 par Hamilton LuskeWilfred Jackson et Clyde Geronomi, adapté du classique de Lewis Carroll, ce célèbre long métrage d'animation suit le parcours mouvementé d'Alice, une petite fille qui tente désespérément de rattraper un Lapin Blanc pour lui demander où il va. Ce qui aurait pu rester une petite promenade de santé se transforme alors en voyage sans queue ni tête à travers le fantastique Pays des Merveilles.

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    La suite en live-action

    Près de 60 ans après le film original, une suite en prises de vues réelles est produite, sous la houlette de Tim Burton. Dans ce nouveau long métrage, Alice est désormais une jeune adulte incarnée par Mia Wasikowska et qui s'apprête à se marier. Juste avant les noces, elle replonge alors dans le terrier du Lapin Blanc et repart pour le Pays des Merveilles, où elle croisera un Chapelier Fou incarné par Johnny Depp, une Reine de Coeur interprétée par Helena Bonham Carter, et une Chenille doublée par Alan Rickman.

    Monstrueuse créature

    Présent à la fin du long métrage réalisé par Tim Burton en 2010, ainsi que dans les ouvrages originaux de Lewis Carroll, le terrifiant Jabberwocky était initialement censé apparaître dans le film d'animation. Cette idée, jugée trop effrayante pour un jeune public, et peut-être un peu en décalage avec le reste de l'histoire, a finalement été abandonnée.

    Montre folle

    Le temps est un concept particulièrement central dans Alice au pays des Merveilles, notamment incarné par le Lapin Blanc qui ne cesse de courir pour arriver à l'heure et de regarder sa montre d'un air affolé. A condition d'ouvrir l'oeil, vous pourrez d'ailleurs constater que les aiguilles de cette dernière, quelle que soit la scène, affichent irrémédiablement 12h25.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top