Mon compte
    Cannes 2022 - Influenceurs, provocation et vomi : le public secoué par le nouveau film du réalisateur de The Square
    21 mai 2022 à 23:00
    Cannes 2022 par AlloCiné
    Cannes 2022 par AlloCiné
    Du 17 au 28 mai 2022, nos expert(e)s passionné(e)s replongent au cœur de la folie cannoise. Responsable éditoriale : Laetitia Ratane Journalistes : Brigitte Baronnet / Mégane Choquet / Thomas Desroches / Maximilien Pierrette Vidéo : Ando Raminoson / Arthur Tourneret / Julien Ceugnart

    5 ans après sa Palme d'or pour The Square, Ruben Östlund pourrait-il remporter un 2ème trophée ? Avec Sans Filtre (Triangle of Sadness), le cinéaste suédois joue pleinement la carte de la provocation. Revue de tweets.

    Bac Films

    Attention, film féroce ! Après sa Palme d'or pour The Square en 2017, Ruben Ostlund signe Sans filtre, long métrage qui porte bien son titre (Triangle of Sadness en VO).

    Le cinéaste suédois pousse le curseur du cynisme encore plus loin que dans son précédent film, dans un long métrage en trois chapitres. Le chapitre central, très provoquant (aux faux airs de Grande Bouffe par instants !), ne devrait pas manquer de faire réagir !

    Le pitch se présente ainsi : Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

    Sortie : prochainement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top