Mon compte
    Karim Benzema face à Didier Bourdon dans la suite d'une comédie des années 2000
    24 mai 2022 à 16:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    20 ans après 3 zéros, Fabien Onteniente va mettre en scène 4 zéros, la suite avec Karim Benzema au casting.

    20 ans après la comédie 3 zéros portée par Lorànt Deutsch, Samuel Le Bihan et Gérard Lanvin, le réalisateur Fabien Onteniente va mettre en scène une suite intitulée 4 zéros. Et Karim Benzema devrait y tenir un rôle.

    C'est ce que le cinéaste, présent au Festival de Cannes, a annoncé aujourd'hui au magazine Nice-Matin. Il y raconte avoir récemment reçu un appel de Karim Djaziri, un ami de l'attaquant du Real Madrid, qui lui demandait d'écrire un rôle pour le footballeur dans son film.

    4 zéros
    4 zéros
    De Fabien Onteniente
    Avec Gérard Lanvin, Didier Bourdon, Karim Benzema, Raí Souza Vieira de Oliveira



    Karim Benzema ne sera pas le seul véritable joueur de foot à apparaître au casting puisque Raí (Raí Souza Vieira de Oliveira), un ancien joueur du PSG incarnera le Président du club parisien, comme l'a annoncé le réalisateur sur son compte Twitter.

    Le scénario de 4 zéros sera écrit par Laurent Jaoui et le journaliste sportif et humoriste Paul de Saint Sernin.

    Fabien Onteniente précise à Nice-Matin : "Cette suite se déroulera plutôt dans les cités. Il y aura l’ancien monde du football, représenté par Didier Bourdon et Gérard Lanvin notamment, et ce nouveau monde que connaît bien Karim Djaziri. C’est le sens de mon film avec des musiques de DJ Snake et de Nekfeu. Je crois sincèrement qu’il faut faire une comédie populaire, spectaculaire, et un peu saillante".

    On apprend donc que Gérard Lanvin, déjà au casting du 1er film, sera de retour et que Didier Bourdon sera également de la partie.

    Reste à savoir quels autres footballeurs rejoindront le terrain de jeu du réalisateur de camping.

    3 Zéros
    3 Zéros
    Sortie : 24 avril 2002 | 1h 37min
    De Fabien Onteniente
    Avec Lorànt Deutsch, Samuel Le Bihan, Gérard Lanvin, Gérard Darmon, Wladimir Yordanoff
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    1,4
    louer ou acheter



    Dans 3 zéros, Tibor Kovacs (Lorànt Deutsch) un jeune détenu Hongrois, virtuose du football, rêve de jouer en équipe de France. Pour Manu (Samuel Le Bihan), son compagnon de cellule, Tibor est un cadeau du ciel. A la veille de leur sortie de prison, les deux compères décident d'unir leurs destins : Tibor deviendra le plus grand joueur du monde, et Manu son agent.

    Ce dernier se rend alors à Copacabana pour convaincre "Monsieur" Alain Colonna (Gérard Lanvin), une ancienne légende du football international en retraite anticipée au Brésil, de reprendre du service.

    Les footballeurs Ronaldinho Gaúcho, Lilian Thuram, Mauricio Pochettino, Jay-Jay Okocha, Luis Fernandez, Alex Dias de Almeida, Laurent Paganelli ou encore Rolland Courbis figuraient au casting du film sorti en 2002.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top