Mon compte
    Mission Impossible 7 : Tom Cruise a-t-il vraiment sauté dans le vide à moto ? Découvrez les coulisses du tournage
    25 mai 2022 à 11:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Mission Impossible 7 a dévoilé une époustouflante bande-annonce, révélant au passage une scène d'action à moto qui s'annonce déjà comme la plus épique du film. Découvrez les coulisses du tournage.

    Tom Cruise a décidé de frapper un grand coup en ce mois de mai 2022. Après avoir enchanté la Croisette avec la présentation de Top Gun Maverick, en salles le 25 mai, l'acteur a dévoilé une impressionnante bande-annonce de Mission Impossible 7 (baptisé Dead Reckoning).

    Ces premières images ont surpris tout le monde, le film étant attendu pour le 12 juillet 2023, soit dans plus d'un an.

    À la fin de la bande-annonce, on peut voir le super-espion Ethan Hunt s'élance dans le vide, juché sur une moto. Cette périlleuse cascade, que Tom Cruise a réalisé lui-même, a été la plus périlleuse de sa carrière.

    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Simon Pegg, Vanessa Kirby, Ving Rhames
    Sortie le 12 juillet 2023

    En août dernier, l'acteur avait évoqué cette séquence lors du CinemaCon. "C’est de très loin la chose la plus dangereuse que j’ai jamais tentée. Nous travaillons dessus depuis des années", confiait-il au sujet de cet exploit.

    La scène a été tournée en Norvège. Une rampe avait été construite au-dessus d'une falaise afin de permettre à Tom Cruise de foncer avec sa bécane pour se jeter dans le vide, se laisser tomber en chute libre, puis d'atterrir grâce à un parachute.

    "Je voulais le faire depuis que je suis tout petit", a assuré le comédien. Les coulisses de cette spectaculaire cascade ont été filmés, comme on peut le voir sur cette vidéo postée sur Twitter le jour du tournage, le 7 septembre 2020.

    Pour parvenir à réaliser cette monumentale prouesse, Tom Cruise s’est évidemment entraîné comme un forcené. Fidèle à ses habitudes de réaliser ses cascades lui-même, il a notamment sauté 500 fois en parachute.

    L'acteur a aussi sauté en moto d’un parcours créé pour l’occasion 30 fois par jour, ce qui est revenu à 13 000 fois en tout ! "Je devais devenir si bon à ça pour n’avoir aucune chance de rater mon coup", s'est-il souvenu.

    Tom Cruise a ensuite effectué six sauts à moto depuis cette falaise norvégienne, a indiqué un coordinateur des cascades le jour du tournage de cette folle séquence.

    "La seule chose qui me fait encore plus peur c’est ce que nous avons prévu pour Mission Impossible 8", a surenchéri le réalisateur Christopher McQuarrie, promettant des cascades encore plus folle dans la seconde partie de Dead Reckoning.

    Mission: Impossible 8
    Mission: Impossible 8
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames, Pom Klementieff
    Sortie le 26 juin 2024

    Mission Impossible Dead Reckoning Partie 1 sortira le 12 juillet 2023. La suite débarquera un an plus tard, le 26 juin 2024. Quoi qu'il en soit, la superstar n'en finit plus de nous régaler en allant toujours plus loin dans les cascades extrêmes, allant même jusqu'à braver la mort.

    Les gaffes et erreurs de Mission Impossible - Fallout

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top