Mon compte
    Dragon Ball Super : un méchant culte de la saga de retour dans Super Hero bientôt au cinéma ?
    30 mai 2022 à 13:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Le nouveau long-métrage Dragon Ball Super devrait débarquer en France cet été. Mais qui sera le grand méchant de cette suite directe de Broly ? Une hypothèse commence à se dessiner... Et ça va faire plaisir aux fans !

    Après le succès de Dragon Ball Super : Broly et ses 115 millions dollars de recettes mondiales, le studio Toei a immédiatement mis en chantier une suite.

    Baptisé Super Hero, ce nouvel épisode des aventures de Son Goku et Vegeta débarquera dans l'Hexagone cet été. La date de sortie n'a pas encore été communiquée.

    "Depuis plus de 30 ans, la franchise Dragon Ball a séduit tous les fans à travers monde qui ont suivi les plus grands guerriers défendre la Terre contre les forces du mal", a déclaré Rahul Purini, président de Crunchyroll, qui a acquis les droits de distribution pour la France.

    "Nous sommes ravis de nous associer à Toei Animation pour offrir aux fans les plus impatients le dernier chapitre de Dragon Ball Super et pour élargir le public des anime qui découvrira ces héros pour la première fois", a-t-il conclu dans un communiqué.

    Dragon Ball Super: SUPER HERO
    Dragon Ball Super: SUPER HERO
    1h 39min
    De Tetsuro Kodama
    Spectateurs
    2,3

    Pour rappel, le récit de ce long-métrage fera renaître un vieil ennemi : l'Armée du Ruban Rouge. Celle-ci avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2.

    Autoproclamés les "Super Héros", ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !

    Si l'armée du Ruban Rouge sera de retour, ce ne sera visiblement pas le seul ennemi mythique de la saga à faire son come-back !

    UN RETOUR EXPLOSIF ?

    Selon les dernières théories de fans, Cell serait le véritable antagoniste de Super Hero. Gamma 1 et Gamma 2, les deux méchants introduits dans les bandes-annonces, ne seraient donc qu'un amuse-bouche avant le combat final contre cet ennemi emblématique de Dragon Ball Z.

    Selon Comicbook.com, le comédien qui double Gamma 2, Mamoru Miyano, aurait vendu la mèche lors d'une interview.

    Interrogé sur les personnages marquants de ce nouvel opus, l'acteur a déclaré : "Eh bien, en ce qui concerne l'histoire, il y a ce personnage à la toute fin... mais je ne peux pas en parler du tout".

    Il n'en fallait pas plus pour que les fans pensent immédiatement à Cell, méchant très apprécié des aficionados de la franchise.

    C'EST QUI CELL ?

    Considéré par beaucoup comme le meilleur antagoniste de la saga, Cell est un bio-organisme humanoïde créé à partir des cellules de Son Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer et du Roi Cold. Né grâce au génie du Dr. Gero, (qui était d'ailleurs membre de l'armée du Ruban Rouge) il avait pour objectif de devenir le combattant ultime.

    À noter que le Dr. Gero était l'un des plus grands scientifiques de la Terre. Il a créé tous les humains artificiels de l'armée du Ruban Rouge.

    Toei
    Cell

    Dans Dragon Ball Z, Cell a été tué par Gohan après un affrontement épique qui a énormément marqué les spectateurs. L'armée du Ruban Rouge fera-t-elle appel au dragon sacré Shenron pour ressusciter ce bad guy mémorable ? Sera-t-il recréé génétiquement ?

    En tout cas, vu la manière dont Gohan est mis en avant dans les trailers, il n'est pas exclu qu'il finisse par combattre à nouveau Cell à la fin du film. Le géant vert aura à coeur d'obtenir sa revanche après sa cuisante défaite face au fils de Son Goku.

    Soyez patients, la réponse sera donnée lors de la sortie en salles du film (ou dans une prochaine bande-annonce en version française).

    En attendant, un autre méchant mythique reviendra dans Super Hero : Freezer. Sa présence est confirmée dans un court teaser.

    LA SCÈNE CULTE DE LA MORT DE CELL

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top