Mon compte
    Mad Max Furiosa : Chris Hemsworth et Anya Taylor-Joy démarrent le tournage du prequel
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu au cinéma dans un peu moins de deux dans, le prequel de "Mad Max : Fury Road" est entré en tournage. Porté par Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Tom Burke, le long métrage s'intitulera "Furiosa".

    Sa course folle ne débutera pas avant le 22 mai 2024 dans nos salles. Mais Furiosa est déjà dans les starting blocks. Mieux : le tournage du prequel de Mad Max Fury Road vient de débuter sous la direction de George Miller, comme l'a révélé Chris Hemsworth, l'un de ses acteurs, avec une photo qui dévoile le clap et le logo.

    Prévues en Australie, les prises de vues auraient même pu débuter au mois de mai. Sauf que, sélectionné hors-compétition à Cannes avec Trois mille ans à t'attendre, son prochain long métrage, George Miller a choisi de reporter le coup d'envoi de quelques semaines.

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Alyla Browne
    Sortie le 22 mai 2024

    Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose sur l'intrigue du long métrage. Mais celle-ci se déroulera avant les événements de Mad Max : Fury Road et s'étendrait sur une période de quinze ans selon les rumeurs. Anya Taylor-Joy incarnera une version jeune du personnage joué par Charlize Theron en 2015, Chris Hemsworth serait le méchant et Tom Burke a remplacé Yahya Abdul-Mateen II, dans un rôle encore secret.

    Reste maintenant à s'armer de patience avant de découvrir ce nouvel opus de la saga Mad Max (dont le héros initial, joué par Mel Gibson puis Tom Hardy, pourrait bien être absent). Et la manière dont George Miller va tenter, à nouveau, de bousculer les codes du cinéma d'action comme il l'avait fait avec Fury Road.

    Le cinéaste sera de retour le 24 août avec "Trois mille ans à t'attendre" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top