Incroyable mais vrai avec Alain Chabat est-il le meilleur film de la semaine ?
Laurent Schenck
Laurent Schenck
-Journaliste rédacteur base de données
Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur AlloCiné !*

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

1er : Je tremble ô Matador - 3.6/5

"Le film distille une émotion étonnante, pour une love story ponctuée d’instants d’humour, dominée par Alfredo Castro, magnifique acteur, directeur d’une troupe nommée « Théâtre de la Mémoire », qui se bat contre l’oubli des années de peste brune au Chili." Par François Forestier (L'Obs)

"Le film de Rodrigo Sepúlveda fait preuve d’une réelle qualité de filmage, avec des cadres d’une sobriété élégante et une photographie aux teintes pastel pour dépeindre une époque aux contours ombrageux." Par William Le Personnic (Positif)

Je tremble ô Matador
Je tremble ô Matador
Sortie : 15 juin 2022 | 1h 33min
De Rodrigo Sepúlveda
Avec Alfredo Castro, Leonardo Ortizgris, Julieta Zylberberg
Presse
3,6
Spectateurs
3,7
louer ou acheter

2ème : Boum Boum - 3.5/5

"En filmant, au milieu des grenades et lacrymo, son idylle avec un Gilet jaune, Laurie Lasalle signe un documentaire amoureux et révolté qui embrase tout sur son passage." Par Ludovic Béot (Les Inrockuptibles)

"Boum Boum nous raconte son époque mieux que la plupart des reportages, et plus intensément que bien des bluettes – juste en montant les deux ensemble, de façon super abusée, c’est-à-dire hyperréaliste." Par Luc Chessel (Libération)

Boum Boum
Boum Boum
Sortie : 15 juin 2022 | 1h 50min
De Laurie Lassalle
Presse
3,6
Spectateurs
2,8
louer ou acheter

3ème : Mon amour - 3.45/5

"Un magnifique documentaire sur lequel planent les ombres de Marguerite Duras et d’Alain Resnais." Par Baptiste Thion (Le Journal du Dimanche)

"Le résultat tient la distance (près de trois heures), rappelle parfois le lancinant film oublié de Frédéric Mitterrand, Lettres d’amour en Somalie (1982), et fascine durablement par son insondable profondeur." Par Louis Guichard (Télérama)

Mon amour
Mon amour
Sortie : 15 juin 2022 | 2h 52min
De David Teboul
Presse
3,5
Spectateurs
3,2

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

1er : Incroyable mais vrai - 3/5

"Loufoque, gentiment bête, avec des allures de satire sur certains sujets (même si ce n'était pas le but du réalisateur), « Incroyable mais vrai » se voit comme un plaisir pour les fans de l'univers de Quentin Dupieux." Par Alice025

"Un film dans la lignée des précédents films de Dupieux, un humour décalé et absurde qui change du registre de 90% des comédies françaises récentes." Par Adrien

Incroyable mais vrai
Incroyable mais vrai
Sortie : 15 juin 2022 | 1h 14min
De Quentin Dupieux
Avec Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel
Presse
3,5
Spectateurs
3,0
Streaming

2ème : Fratè - 2.8/5

"Un film qui fait du bien, loin des clichés qu'on a trop l'habitude de voir sur la Corses et ses habitants." Par Romain P

"Fraté est un film vu et revu où il faut en plus subir les clichés et caricatures sur la Corse. Bref, pas la comédie de l’année, pas le film feel good de l’été non plus." Par Arthur Brondy

Fratè
Fratè
Sortie : 15 juin 2022 | 1h 25min
De Karole Rocher, Barbara Biancardini
Avec Thomas Ngijol, Samir Guesmi, Marie-Ange Geronimi
Presse
2,9
Spectateurs
1,6
louer ou acheter

3ème : Sweat - 2.6/5

"Pour autant, "Sweat" est un bon petit film qui est convaincant de par son réalisme et grâce à une excellente Magdalena Kolesnik qui incarne une jeune femme touchante." Par AM11

"Les scènes s’éternisent, l’exploration des réseaux sociaux tourne en rond et mon intérêt premier à ce thème devient une curiosité secondaire, et à la longue très passagère." Par Loïck G.

Sweat
Sweat
Sortie : 15 juin 2022 | 1h 46min
De Magnus von Horn
Avec Magdalena Koleśnil, Julian Swiezewski, Aleksandra Konieczna
Presse
3,2
Spectateurs
2,9
louer ou acheter

* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 17 juin 2022, pour des films sortis en salles le 15 juin possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois en France.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet