Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À la suite de l’enterrement de son père, dans son village en plein milieu du maquis corse, Dumè découvre l’existence d’un frère, Lucien, avec qui il devra partager l’héritage laissé par le patriarche. À condition d’arriver à cohabiter un mois dans la maison familiale… Sous fond de légitimité culturelle et d’héritage immobilier un rapport de force va s’installer entre Lucien, le fils de sang, et Dumè, le fils adoptif…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Fratè est un film à la fois très drôle, grâce au super duo Ngijol/Guesmi, mais aussi très émouvant!! L'évolution de leur relation, le sentiment d'être en famille dans ce village Corse, m'ont vraiment touché bravo à Karole Rocher et Barbara Biancardini pour ce film!!!!!
jean l.
120 abonnés
213 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 juin 2022
Ce film est une réussite , de l’humour , du suspense , des comédiens formidables et une histoire réussie
mikeace
11 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 juin 2022
Excellent…le pagnol corse avec une musique digne de ennio morricone
Margot1812
25 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 juin 2022
Une super comédie très drôle, dans un décor magnifique et avec une belle famille d'acteur ! A voir !
Avec Fratè, Karole Rocher a voulu adresser une lettre d’amour à la Corse : Vezzani, le lieu de l'intrigue du film se situant en Haute Corse, est le village de ses grands-parents. La réalisatrice y a passé presque tous ses étés depuis qu'elle née, tout comme ses filles, son frère Patrick Rocher et, depuis leur rencontre, son compagnon Thomas Ngijol : "C’est l’endroit que nous aimons le plus au monde. Nous y retrouvons nos origines ; des valeurs et
Lire plus
La fille de Karole Rocher
Barbara Biancardini, avec qui Karole Rocher co-signe la réalisation de Fratè, n'est autre que sa fille. Début 2020, lorsque le projet a commencé à se monter, la réalisatrice a d’abord envisagé de réaliser le film seule. La crise sanitaire est alors arrivée et le tournage a dû être reporté :"Il n’était absolument pas question de laisser le film dans les tiroirs mais je ne m’imaginais pas repartir en solo. Barbara, avec qui Thomas et moi avions déj
Lire plus
Et de 4 !
Avec Fratè, Karole Rocher et Thomas Ngijol collaborent pour la quatrième fois au cinéma après Fastlife, Black Snake, la légende du serpent noir et Madame Claude.