Mon compte
    Dragon Ball : cette relation amoureuse a choqué les fans et les comédiens de doublage
    17 juin 2022 à 13:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    La série Dragon Ball n'est pas célèbre pour son côté romantique. Toutefois, des couples désormais emblématiques se sont formés, comme Goku et Chichi ou Vegeta et Bulma. Cette romance a d'ailleurs choqué les fans à l'époque.

    Le film Dragon Ball Super : Super Hero a débarqué au Japon le 11 juin et sa date de sortie française n'est toujours pas communiqué.

    Alors que les fans trépignent d'impatience, les comédiens de doublage de la série font la promotion du film au pays du Soleil Levant.

    Lors d'une interview, l'actrice qui double Goku, Masako Nozawa, est revenue sur les moments emblématiques de la série animée. Elle a avoué qu'à l'époque, le couple Vegeta / Bulma l'avait beaucoup choqué.

    Dragon Ball Super: SUPER HERO
    Dragon Ball Super: SUPER HERO
    1h 39min
    De Tetsuro Kodama
    Spectateurs
    2,3

    L'actrice en avait discuté avec Hiromi Tsuru, qui prêtait sa voix à Bulma et qui est malheureusement décédée en 2017. Cette dernière était également déconcertée en apprenant que son personnage allait avoir une romance avec Vegeta.

    Le Fier Prince des Saiyans ayant un tempéramant ultra volcanique et solitaire (tout le contraire de Bulma), les comédiens (et les fans), n'ont pas compris à l'époque pourquoi Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, avait pris la décision de les mettre en couple.

    Toru Furuya, acteur qui double Yamcha, est même allé se plaindre auprès du créateur de la saga. Il ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas son personnage qui épousait Bulma, ce qui aurait été plus logique compte tenu de leurs personnalités.

    Au final, Toriyama ne s'est jamais justifié de son choix et le couple Bulma / Vegeta est stable depuis de longues années, malgré leurs différences de tempérament. Ils ont même eu un fils, Trunks, qui a joué un grand rôle dans les intrigues de Dragon Ball.

    Dragon Ball Super: Broly : Interview des voix françaises de Goku et Broly

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top