Mon compte
    Netflix : plus qu'une semaine pour voir le plus distingué des justiciers
    23 juin 2022 à 18:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Porté par un Denzel Washington plus à cran que jamais, "Equalizer" d'Antoine Fuqua quitte Netflix dans quelques jours. L'annonce d'un troisième opus au cinéma est l'occasion idéale pour le rattraper.

    Série emblématique des années quatre-vingt, Equalizer passe du petit au grand écran en 2014 sous la direction d’Antoine Fuqua. Au revoir Edward Woodward et bonjour Denzel Washington. Le film suit les pas de la fiction télévisée et raconte l’histoire d’un ancien agent secret qui tente de tourner la page.

    Equalizer
    Equalizer
    Sortie : 1 octobre 2014 | 2h 12min
    De Antoine Fuqua
    Avec Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas, Melissa Leo, Bill Pullman
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Employé dans un magasin de bricolage, il replonge dans les activités de son passé lorsque Teri (Chloë Grace Moretz), une jeune femme qu’il a rencontré dans un restaurant quelques jours plus tôt, devient la victime d’un groupe de mafieux russes. Equalizer ne fait pas dans la dentelle, mais réunit tous les codes qui font le succès des thrillers d’action.

    À sa sortie, le film d’Antoine Fuqua dépasse les attentes. Au box-office, il rapporte près de 200 millions de dollars dans le monde - pour un budget de 55 millions. Le carton est tel qu’une suite, toujours mise en scène par le réalisateur, voit le jour quatre ans plus tard. Le succès se confirme.

    Sony Pictures Releasing France
    Denzel Washington et Chloë Grace Moretz dans "Equalizer".

    Après un silence radio de plusieurs mois, l’agent McCall - toujours incarné par Denzel Washington - reviendra dans un troisième opus, d’ores et déjà daté pour le 30 août 2023. Aux côtés de l’acteur oscarisé, Dakota Fanning rejoint le casting. C’est la première fois depuis Man on Fire de Tony Scott, sorti en 2004, qu’ils se donneront de nouveau la réplique.

    Alors que la franchise Equalizer cartonne au cinéma, elle a fait également son retour à la télé. Le programme, incarné par Queen Latifah, est diffusé sur les ondes de la CBS et a eu le droit à une saison 2. Une troisième est encore à confirmer.

    Equalizer quitte le catalogue Netflix le 30 juin prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Equalizer : la bande-annonce du reboot en série avec Queen Latifah
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top