Mon compte
    Netflix : après Dune 2, Florence Pugh sera la star d'un projet étonnant !
    22 juin 2022 à 18:10
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Florence Pugh, star montante d’Hollywood, a été choisie pour tenir le rôle principal de la série East of Eden, l’adaptation pour Netflix du roman de John Steinbeck.

    Backgrid USA / Bestimage

    Netflix vient de remporter une belle bataille autour d’un projet de série que chaînes et plateformes étaient en train de s’arracher, nous rapporte Deadline. Il s’agit de East of Eden, adaptation du célèbre roman de John Steinbeck, À l’est d’ÉdenZoe Kazan en est la créatrice et productrice. Et c’est Florence Pugh qui en sera la vedette.

    À l’est d’Éden a déjà été adapté en long métrage, en 1955, avec James Dean dans son premier rôle majeur. L’acteur a été sublimé par la caméra d’Elia Kazan – le grand-père de Zoe – qui a réalisé le film. C’est une véritable gageure pour Zoe Kazan de suivre ainsi les pas de son aïeul avec ce film considéré comme un chef d’œuvre, et lui-même considéré comme une légende du cinéma.

    Mais la jeune femme a déjà fait ses preuves en 2018 en co-signant le scénario du film Wildlife avec Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal. Un film réalisé par son partenaire à la ville, Paul Dano.

    East of Eden
    East of Eden
    Sortie : 2023
    Série : East of Eden
    Avec Florence Pugh
    Une mini-série

    Deadline annonce que cette adaptation sera une mini-série et qu’elle "explorera les thèmes du traumatisme et de la réparation ; de l’amour et de la trahison ; du devoir et du libre arbitre." Thèmes d’inspiration bibliques assumés par l’auteur. Florence Pugh jouera le rôle de la cruelle et manipulatrice Cathy Ames, l’antagoniste principale du livre de Steinbeck.

    Elle est l’épouse d’Adam Trask, l’un des protagonistes, et est donc intimement liée avec les Trask et les Hamilton, deux familles de la vallée de Salinas, en Californie, dont les histoires sont entrelacées.

    "Je suis tombée amoureuse d'East of Eden quand je l'ai lu pour la première fois, à l'adolescence. Depuis lors, adapter le roman de Steinbeck – grand, tentaculaire, et dans son  intégralité sur trois générations – a été mon rêve. Plus que tout, j'ai voulu donner toute son expression à l'étonnante et singulière anti-héroïne du roman, Cathy Ames", a déclaré Zoe Kazan dans un communiqué.

    "Florence Pugh est notre Cathy idéale. Je ne peux pas imaginer une actrice plus passionnante pour donner vie à ce personnage." L’actrice est en effet parmi les acteurs les plus occupés en ce moment. Son prochain projet est Don't Worry, Darling d'Olivia Wilde. On pourra la voir ensuite dans The Wonder sur Netflix, dans Oppenheimer de Christopher Nolan, la suite de Dune de Denis Villeneuve et dans ses diverses incursions dans le MCU dans le rôle de Yelena, la petite sœur de Black Widow.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Dune 2 : une actrice de Black Widow au casting
    • Christopher Nolan : le casting cinq étoiles de son prochain film, Oppenheimer
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top