Mon compte
    Catherine Deneuve en Bernadette Chirac : une 1ère photo et la colère de la famille
    1 juil. 2022 à 12:30
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Actuellement en tournage, le biopic "La Tortue" consacré à Jacques et Bernadette Chirac est vu d'un mauvais œil par leur fille Claude, qui n'a pas manqué de le faire savoir dans la presse.

    SGP / BESTIMAGE

    "Ils ne savent peut-être pas que Bernadette est toujours en vie…" Actuellement en tournage, en vue d'une sortie en 2023, le biopic consacré à Jacques Chirac et son épouse fait déjà parler de lui. Mais pas nécessairement comme il l'aurait voulu.

    La Tortue
    La Tortue
    De Léa Doménach
    Avec Catherine Deneuve, Michel Vuillermoz, Artus, Aloïs Menu Bernadet

    Porté par Michel Vuillermoz et Catherine DeneuveLa Tortue s'est en effet attiré les foudres de la fille de l'ex-Président de la République, décédé en 2019, alors que Paris Match dévoilait les premières photos du film réalisé par Léa Domenach, co-créatrice de la série Jeune & Golri.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Point De Vue (@pointdevue)

    Dans les pages du magazine paru ce jeudi 30 juin, Claude Chirac fait part de son agacement vis-à-vis du projet qui reviendra sur la relation entre ses parents pendant les douze années passés par Jacques à la présidence de la République. Elle estime en effet que sa mère ou elle auraient dû être consultées, ce qui n'a pas été le cas.

    Co-écrit par Clémence Dargent, co-créatrice de la série OVNI(s) fraîchement annulée par CANAL+, La Tortue tire son titre du surnom que Jacques avait donné à Bernadette Chirac, et qui avait fait l'objet d'une blague récurrente entre eux deux. Tout porte donc à croire que l'accent sera davantage mis sur elle, ce que la présence d'une pointure comme Catherine Deneuve dans le rôle tend à confirmer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top