Mon compte
    Avatar 2 : morte dans le premier film, Sigourney Weaver joue une ado dans la suite !
    2 juil. 2022 à 16:00
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Qui aurait cru que Sigourney Weaver serait de retour dans la suite d'"Avatar" après la mort de son personnage dans le premier volet ? Et pourtant, c’est bien le cas et elle y incarnera un tout nouveau personnage : une adolescente Na’vi !

    Lorsqu’il a été annoncé que Sigourney Weaver serait de retour à Pandora pour la suite tant attendue d’Avatar (2009) de James CameronAvatar : la voie de l’eau, les fans se sont immédiatement posé des questions. Comment est-ce possible puisque son personnage, la sympathique humaine Dr. Grace Augustine, leader du programme Avatar de la RDA, est morte dans le premier film ? Parle-t-on de flashbacks ou de sœur jumelle cachée ? La réponse est totalement inattendue. Comme révélé par Empire, l’actrice y joue un tout nouveau personnage : une Na’vi adolescente du nom de Kiri, qui n’est autre que la fille adoptive de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana). 

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Cliff Curtis
    Sortie le 14 décembre 2022

    Pour l’actrice de 72 ans, qui a travaillé autrefois avec James Cameron sur la saga Alien, c’était là une chance de faire ressortir son enfant intérieur. “Je pense que nous nous souvenons tous à peu près de ce que nous ressentions en tant qu’adolescents”, a-t-elle déclaré. “Je m’en souviens certainement. Je faisais 1m78-1m80 quand j’avais 11 ans. Je pensais sincèrement que Kiri se sentirait mal à l’aise la plupart du temps. Elle cherche qui elle est. J’étais ravi de relever ce défi de Jim [James Cameron].

    James Cameron, quant à lui, était conscient du travail que cela représenterait pour l’actrice de renom. “En tant que défi d’acteur, c’est énorme”, dit-il. “Nous allons avoir un acteur d’une soixantaine d’années jouant un personnage [des décennies plus jeune que] son ​​âge biologique réel. Sig pensait que c’était très amusant.” 

    Pour retrouver cet état d’esprit juvénile, Sigourney Weaver a notamment travaillé avec un groupe d’adolescentes afin de s’imprégner de leur énergie – et les résultats ont été remarquables. “Sigourney vient de rajeunir”, se souvient Cameron. “Elle avait l’air plus jeune, elle avait plus d’énergie et elle n’a jamais vraiment quitté Kiri pendant toute notre période de capture. Elle avait une lueur sur son visage et une légèreté dans sa démarche et un esprit amusant.

    La révélation du rôle de Weaver reste néanmoins mystérieuse et soulève de nombreuses autres questions auxquelles seul Avatar : la voie de l’eau sera en mesure de répondre. Pour cela, rendez-vous dans les salles obscures le 14 décembre 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top