Mon compte
    Catherine Deneuve en Bernadette Chirac : qui jouera David Douillet dans le film ?
    5 juil. 2022 à 14:30
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le film La Tortue avec Catherine Deneuve dans le costume de Bernadette Chirac réserve quelques surprises à son casting. Par exemple, cet acteur habitué aux comédies a été choisi pour incarner David Douillet. Il s'agit de...

    C'est un des tournages les plus inattendus de cette année, et il semblerait que ce projet nous réserve encore quelques surprises !

    Rencontré pour la promotion du film Menteur avec Tarek Boudali, réalisé par Olivier Baroux, le comédien et humoriste Artus nous a confirmé faire partie du casting de La Tortue, film consacré au couple formé par Jacques et Bernadette Chirac.

    Artus jouera précisément le rôle de l'ancien judoka David Douillet, qui a beaucoup côtoyé Bernardette Chirac dans le cadre de l'Opération pièces jaunes, campagne de solidarité créée en 1989 pour laquelle ces deux derniers ont beaucoup oeuvré.

    Artus, ici dans le film J'adore ce que vous faites, sorti au printemps dernier

    "L'info est sortie donc je ne vais rien spoiler. C'est un biopic sur Bernadette Chirac, a-t-il indiqué à notre micro. Mais je ne joue pas Jacques Chirac, je joue David Douillet à l'époque des pièces jaunes et tout ça. J'ai eu quelques jours de tournage; c'est cool, le casting est beau et tout donc ça me faisait plaisir d'être dans ce très beau film", a-t-il ajouté.

    Le synopsis du film est précieusement gardé secret. On sait simplement que La Tortue aura pour personnages Bernadette et Jacques Chirac, avec Catherine Deneuve et Michel Vuillermoz dans ces rôles. Il ne s'agirait pas d'un film officiel ou biopic autorisé car la famille Chirac ne serait semble-t-il pas favorable à ce projet. Comme nous le rapportions récemment, via Paris Match, Claude Chirac aurait taclé l'initiative en lançant : "Ils ne savent peut-être pas que Bernadette est toujours en vie…

    La Tortue est coécrit par Léa Domenach (coscénariste de la série Jeune et Golri) et Clémence Dargent (coscénariste de la série OVNI(s)). Léa Domenach, fille du célèbre journaliste et éditorialiste politique Nicolas Domenach, réalise ce film, encore sans date de sortie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top