Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jérôme est un menteur compulsif. Sa famille et ses amis ne supportent plus ses mensonges quotidiens. Ils font tout pour qu’il change d’attitude. N’écoutant pas ce qu’on lui reproche, Jérôme s’enfonce de plus en plus dans le mensonge jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie. Commence alors pour lui un véritable cauchemar.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
71 abonnés
Lire ses 304 critiques
2,0
Publiée le 14 juillet 2022
Déjà quand tu vois la qualité de réalisation graphique de l'affiche ....Tu sais que si tu y vas ; mmmm , tu vas au fond de la ratière !!!!!!! Allez , on fonce voir car Olivier Baroux il a fait des trucs marrants quand même !! Mais , hélas , c'est bien ce qui était prévu avec Tarek , le comparse de la bande à FiFi , c'est la daube assurée !!
Et si tu rajoutes à la sauce le bel ARTUS ( le seul pas trop mauvais ici , c'est vous ...
Lire plus
Parker
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 89 critiques
0,5
Publiée le 13 juillet 2022
Olivier Baroux mélange Menteur Menteur et Bruce Tout puissant pour nous servir un plat bien réchauffé sans rythme ni même une once d'originalité. Tous les gags tombent à plat et malgré la sympathie que peut générer son interprète principal on compte les minutes en attendant la fin.
Ludovic S.
Suivre son activité
18 abonnés
Lire ses 49 critiques
0,5
Publiée le 20 juillet 2022
Oye oye ... Après le succès des films de la bande a fifi je me suis dis alléz jy vais Soyons fou...javais vraiment adoré 30 jours max qui sortait un peu de l'ordinaire ,avec une idée très conne mais franchement c'était vraiment sympa a voir !!! Mais la...Tarek je te respectais mais avec ce "film" tu n'as vraiment pas respecté le spectateur ...1h30 de nullitude ... Tristesse aucun scénario tous les gags tombent à l'eau...c'est le pire ...
Lire plus
lmc-3
Suivre son activité
95 abonnés
Lire ses 298 critiques
2,5
Publiée le 18 juillet 2022
Foutoir.
La première partie (amusante) du film transpire le sentiment de déjà vu à cause d’une bande annonce en montrant trop, s’en suit en suite une perte de rythme, le film se terminant très brutalement.
Prévisible, le film manque de logique dans son propre univers.
Extrêmement léger, même en ne s’attendant à rien.
La manière dont l’interprète Russe redevient elle-même? L’histoire de l’enfant sauvé de la noyade omis ...
Lire plus
Menteur est une adaptation du film québécois Menteur d’Émile Gaudreault, sorti en 2019. C’est Gaumont qui a soumis à Olivier Baroux ce projet. Séduit par le film original, le réalisateur a aussitôt accepté la proposition. « Tout m’avait réjoui dans ce film : le scénario, la réalisation et l’interprétation. J’ai simplement demandé de pouvoir ne pas m’en tenir à un simple copier/coller et de changer des éléments pour le rendre, non p
Lire plus
Le mensonge
Si le mensonge est un ressort classique dans les comédies, il en est rarement le sujet principal. C’est ce qui a séduit Olivier Baroux quand il a découvert la version québécoise d’Émile Gaudreault : « Dans ce film, on essayait de l’analyser, d’en comprendre non seulement les effets mais aussi les facteurs qui le déclenchent. Exister, s’échapper, faire mal, ne pas faire de peine, se valoriser… Les raisons de mentir sont nombreuses. Le fi
Lire plus
Écriture en solo
Après On a marché sur Bangkok, c’est la deuxième fois qu’Olivier Baroux écrit un scénario seul. Il a cependant régulièrement envoyé ses textes aux producteurs pour avoir leur retour.