Mon compte
    Star Wars : une approche totalement nouvelle pour la série Andor
    9 juil. 2022 à 16:30
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    La nouvelle série de la franchise Star Wars et prequel du film "Rogue One" sortira sur Disney+ à la fin de l’été et s’annonce déjà plus ambitieuse que jamais !

    Andor s’annonce en effet comme le projet télévisé de la franchise Star Wars le plus audacieux à ce jour. Grâce au dernier numéro d’Empire Magazine, nous savons maintenant que la série prequel de Rogue One devrait explorer une période de cinq ans à travers 24 épisodes répartis entre deux saisons. La saison 1 se consacrera à la première année du mandat de Cassian Andor (joué par Diego Luna, également producteur exécutif du show) en tant qu’espion pour l’Alliance rebelle en herbe, tandis que la saison 2, déjà commandée, se concentrera quant à elle aux quatre autres années.

    Andor
    Andor
    Sortie : 21 septembre 2022 | 45 min
    Série : Andor
    Avec Diego Luna, Kyle Soller, Adria Arjona
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    L’ampleur de la série est énorme”, a déclaré le showrunner et scénariste Tony Gilroy. “Les réalisateurs travaillent par blocs de trois épisodes, nous avons fait quatre blocs [dans la saison 1] de trois épisodes chacun. Nous avons regardé cela et nous nous sommes dit : ‘Wow, ce serait vraiment intéressant si nous revenons et que nous utilisons un bloc pour représenter un an. Nous nous rapprocherons d’une année avec chaque bloc.’

    C’est une histoire intense et épique avec une énorme distribution d’ensemble et de très nombreux personnages que vous rencontrez sur le chemin de Cassian Andor”, a ajouté la productrice exécutive Sanne Wohlenberg. “Nous suivons ces années de formation particulières de la rébellion, ainsi que de l’Empire. C’est toujours un moment extraordinaire où les gens sont sous pression pour se réveiller et défendre qui ils sont, et sont prêts à faire des sacrifices.

    UNE APPROCHE DIFFÉRENTE DE L’UNIVERS STAR WARS

    Comme le film qui l’a engendré, le show opte pour une approche plus “terre-à-terre” de la galaxie lointaine légendaire et adorée. Ici pas de jedi maniant des sabres laser et faisant confiance à une force invisible. Au lieu de cela, c’est une histoire fondée sur des citoyens ordinaires essayant de se débarrasser d’une dictature fasciste qui est présentée.

    Si Star Wars est un hôtel ou un restaurant très réussi, nous sommes dans la cuisine”, a poursuivi Gilroy, qui a écrit cinq des 12 épisodes de la première saison. “Nous sommes le moléculaire, le granulaire, nous sommes derrière, en dessous. Nous avons 1500 pages de script pour raconter cette histoire. Nous avons donc beaucoup de choses à dire et nous explorons de façon assez profonde.

    En plus de son protagoniste titulaire, la série présentera également le retour du droïde impérial impertinent, K-2SO (doublé par Alan Tudyk), le combattant de la résistance non-conformiste Saw Gerrera (Forrest Whittaker) et le futur chef de l’Alliance rebelle, Mon Mothma (Geneviève O’Reilly). 

    Quand nous commençons Andor, elle est empêtrée dans l’Empire”, a déclaré O’Reilly à propos de son personnage qui, après son temps en tant que membre du Sénat Galactique, est convaincue qu’un mouvement clandestin est le seul moyen d’instaurer un véritable changement.

    Stellan Skarsgård (Dune), Fiona Shaw (Harry Potter), Denise Gough (Robin des Bois), Adria Arjona (Morbius), Kyle Soller (Poldark) et Robert Emms (His Dark Materials) seront également de la partie dans des rôles qui n’ont toutefois pas encore été révélés.

    Andor fera ses débuts avec deux épisodes le mercredi 31 août prochain sur Disney +.

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top