Mon compte
    La Princesse sur Disney+ : les internautes s’enflamment pour ce John Wick au féminin
    12 juil. 2022 à 18:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible sur Disney+ depuis le 1er juillet, le film d’action La Princesse n’a pas tardé à trouver son public en revisitant, d’une manière très musclée, le mythe de la princesse des contes de fées Disney.

    Disney+ s’amuse à jouer avec son image d’entreprise familiale en sortant un film qui démonte – littéralement – tous les clichés autour de la princesse des contes de fées. Dans La Princesse, certes on ne connaît pas le prénom de l’héroïne et elle est enfermée en haut d’une tour, mais à part ça, la princesse en question (Joey King, bluffante) prend un soin particulier à faire comprendre à quiconque croise son chemin qu’il va finir dans un sale état.

    La Princesse
    La Princesse
    Sortie : 1 juillet 2022 | 1h 45min
    De Le-Van Kiet
    Avec Joey King, Dominic Cooper, Olga Kurylenko, Veronica Ngo, Alex Reid (II)
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Disney+

    Car elle n’a pas besoin d’un prince pour la délivrer. Au contraire, le prince qui la convoite (Dominic Cooper) n’est qu’une brute à tendance psychopathe qui veut l’épouser simplement pour obtenir la couronne de son père. Et elle va lui faire regretter amèrement d’avoir emprisonné ses parents, sa sœur et sa maîtresse d’armes. A la manière d’un jeu vidéo, elle va mettre une rouste à ses adversaires dans un film dont l’ambiance s’apparente à la rencontre entre John Wick et La Belle au bois dormant.

    Le caractère frondeur de l’héroïne et les scènes d’action musclées – dans lesquelles elle effectue des cascades ardues et masterise le combat au corps à corps – a séduit les internautes qui s’enflamment sur la toile.

    "J'ai passé un bon moment à regarder The Princess avec Joey King sur Disney Plus hier soir. Je le recommande vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore regardé."

    "LA PRINCESSE assure ! Les blagues sonnent un peu faux, mais c'est une bonne surprise dans le genre film d'arts martiaux bien rude. C'est un film extrêmement solide et constitue un argument solide pour que Joey King obtienne plus de rôles d'action. Dommage que Disney ne l'ait pas sorti en salles ; ça aurait bien marché avec une foule autour."

    "La Princesse c'est comme John Wick dans un château, des épées au lieu des armes à feu, et c'est 90 minutes d'action pure. Il est également clair et impressionnant que Joey King a fait beaucoup de ses cascades, car les séquences de combat ne sont pas découpées en un million d'images incohérentes."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top