Mon compte
    Quiz One Piece : connaissez-vous les films de la saga sur le bout des doigts ?
    14 août 2022 à 17:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    À l'occasion de la sortie au cinéma de One Piece Red, 15ème film tiré de l'univers de la série animée, on vous propose de tester vos connaissances sur les longs-métrages marquants de la franchise.

    One Piece Red, sorti le 10 août au cinéma, cartonne au box-office français avec plus de 260 000 entrées pour son premier jour d'exploitation. 

    Pour l'occasion, on vous propose de tester vos connaissances sur les films marquants de la saga animée !

    Dans Red, on suit Luffy et son équipage. Ils s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois.

    Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde.

    Publiée au Japon pour la première fois en 1997, One Piece est une série de mangas shōnen créée par Eiichirō Oda. Il s’agit du manga le plus vendu au monde avec 500 millions d’exemplaires écoulés (dont 28 millions en France).

    Depuis 1999, le manga est adapté en anime, qui compte pour l’instant plus de 1000 épisodes, diffusés dans 80 pays. Une quinzaine de longs-métrages ont également vu le jour.

    C’est la chanteuse Hoshi qui prête sa voix au personnage d’Uta dans la version française. Fan du manga et de l’anime depuis l’enfance, l’artiste a réalisé un rêve de gosse avec cette expérience : "Je suis vraiment fan, je veux que tout ressemble à l’original et je ne veux pas décevoir les fans de One Piece !

    D’autant plus que c’est la version française et que moi je ne regarde habituellement qu’en VO, donc je sais à quel point les fans de One Piece font attention à tous les détails.

    Je me suis dit qu’il y aura forcément des gens à qui ça ne plaira pas mais j’ai quand même envie de rendre hommage à cet anime que j’aime vraiment très fort."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top