Mon compte
    Demain nous appartient : saviez-vous que l'interprète de Justin a été la star d'une comédie à succès avec Elie Semoun ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Au cœur de l'intrigue "Sabotages" de "Demain nous appartient", Justin Poget, l'ancien employé du mas d'Alex, est incarné par François Viette. Un jeune comédien qui a tenu le rôle principal d'une comédie à succès sortie au cinéma il y a dix ans.

    Marquée par de nombreux drames, dont la mort de Noa Josse, l'arche "Sabotages" de Demain nous appartient, centrée sur le nouveau mas de Judith (Alice Varela) et Alex (Alexandre Brasseur), s'apprête à toucher à sa fin sur TF1 avec la révélation de l'identité du commanditaire des différentes attaques ayant ciblé la famille Delcourt.

    Et si cette intrigue à suspense a été l'occasion de voir revenir Robin Bellanger, un personnage bien connu du feuilleton incarné par Dominique Guillo, elle nous a également permis de découvrir de nouveaux visages. À l'image de Justin Poget, l'employé de l'ancien propriétaire du mas, dont la vie n'a pas tardé à basculer.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Un comédien révélé par Les Vacances de Ducobu

    Présent dans Demain nous appartient depuis le mois dernier, Justin, qui est actuellement à l'hôpital suite à sa tentative de suicide, est joué par François Viette, un jeune comédien de 23 ans qui n'en est pas à ses débuts à l'écran puisqu'il a tenu le rôle-titre d'une comédie à succès de Philippe de Chauveron (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?) sortie au cinéma en 2012.

    C'est en effet François Viette qui campait Ducobu dans le film Les Vacances de Ducobu, aux côtés d'Elie Semoun, Joséphine de Meaux, Héléna Noguerra, Pierre-François Martin-Laval, et Bruno Salomone.

    Alors âgé de douze ans au moment de passer les essais pour le rôle, le jeune garçon participe au casting pour prendre part au film en tant que simple figurant, mais la directrice de casting lui propose de rencontrer Philippe de Chauveron, et le metteur en scène, immédiatement convaincu par son énergie, finit par lui confier le rôle principal.

    Arnaud Borrel / Capture d'écran/TF1

    François Viette succède alors à Vincent Claude, qui incarnait Ducobu dans L'Elève Ducobu en 2011. Et face au succès du long métrage, un troisième puis un quatrième volet voient le jour en 2020 et 2022, avec là encore de nouveaux comédiens à chaque fois dans le rôle principal du roi de la triche.

    Depuis 2012, François Viette, qui a grandi et a bien changé, s'était fait plutôt discret. Mais sa participation à l'une des intrigues estivales de Demain nous appartient en cette fin de saison 5 semble indiquer qu'il est prêt à reprendre sa carrière de plus belle.

    Reste à savoir quels seront ses prochains projets. Et si Justin, qui s'est fait manipuler par Robin Bellanger, pourrait continuer à évoluer au mas et à apparaître dans le feuilleton quotidien de TF1 au-delà de l'intrigue qui est sur le point de se terminer.

    La bande-annonce des Vacances de Ducobu, avec François Viette dans le rôle-titre :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top