Mon compte
    L'Année du requin : avez-vous repéré le loup-garou Teddy, du film précédent des réalisateurs ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après le loup-garou de "Teddy", Ludovic et Zoran Boukherman changent de monstre de cinéma avec "L'Année du requin". Mais pas d'univers, car leurs deux films sont liés. Et un indice sur le troisième se cache quelque part.

    Il y a quelques années, Universal avait tenté de mettre sur pied son Dark Universe, univers partagé rassemblant les monstres les plus célèbres de l'Histoire du Cinéma, de l'Homme Invisible au Dr. Jekyll, en passant par la Momie, qui avait ouvert le bal dans un film porté par Tom Cruise. Mais l'échec public et critique de ce dernier a poussé le studio à revoir ses plans.

    Et c'est peut-être en France qu'un projet similaire pourrait aboutir, grâce à Ludovic et Zoran Boukherma, réalisateurs de Teddy et L'Année du requin. Si les personnages de leurs deux films, qui mélangent horreur et comédie dans le Sud-Ouest de l'Hexagone, ne seront pas nécessairement amenés à se croiser, ils évoluent bien dans le même monde comme nous l'ont confirmé les deux réalisateurs sur le plateau d'AlloCiné l'Emission.

    L'Année du requin
    L'Année du requin
    Sortie : 3 août 2022 | 1h 27min
    De Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma
    Avec Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,4
    louer ou acheter

    "On aime bien l'idée que nos films soient liés", répond Ludovic Boukherma. "Du coup on distille des éléments d'un film dans l'autre." Et leur nouveau long métrage était ainsi annoncé dès le précédent : "Au début de Teddy, une grand-mère regarde la télévision avant de se faire bouffer par le loup-garou", rappelle Zoran. "Et dans ce qu'elle écoute à la télé, on annonce la présence d'un requin dans le Sud-Ouest. C'était déjà une petite annonce de ce qui allait se passer par la suite."

    L'Année du requin cache-t-il donc le monstre de leur prochain film ? "Oui", affirme Zoran. "Déjà vous voyez Teddy dans L'Année du requin : pour nous, Maja [Marina Foïs] c'était la tante de Teddy [Anthony Bajon]." Et Ludovic de nous donner un autre exemple : "On aime bien lier les personnages les uns aux autres. Par exemple, dans Teddy, il y a Willy, le personnage de notre premier film, qu'on voit à un moment en photo. Et il y a Teddy en photo chez Maja dans L'Année du requin, car on aime bien se raconter que tous ces personnages-là sont un peu d'une même famille et vivent dans un même monde."

    "Il y a aussi un petit easter egg qui annonce le prochain film, mais je ne sais pas si on le voit très bien. En tout cas au tournage il était très présent", conclut Zoran, sans donner plus de précision. Ouvrez donc l'œil dans les salles, car vous pourriez découvrir un petit scoop.

    L'intégralité de l'émission avec Ludovic et Zoran Boukherma : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top