Mon compte
    Resident Evil sur Netflix : quels liens unissent les personnages aux jeux vidéo ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Critiquée pour être très différente des jeux vidéo, la série "Resident Evil" parvient néanmoins à lier deux de ses personnages à ceux de la franchise vidéoludique. Les acteurs Lance Reddick et Paola Nuñez révèlent les dessous de leurs rôles.

    Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des informations importantes sur la série “Resident Evil”.

    La première saison de Resident Evil sur Netflix ne laisse pas les téléspectateurs indifférents. Si certains apprécient cette nouvelle adaptation des jeux vidéo, beaucoup lui reprochent de prendre trop de libertés. L’un des personnages les plus discutés est sans conteste celui d’Albert Wesker (Lance Reddick). Dans la série, l’antagoniste devient un simple père de famille, employé de la Umbrella Corporation. Une déception de taille pour les fans de la franchise.

    Resident Evil - The Series
    Resident Evil - The Series
    Sortie : 2022-07-14 | 55 min
    Série : Resident Evil - The Series
    Avec Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Netflix

    Pourtant, dans l’épisode 7, l’intrigue révèle que le protagoniste est un des nombreux clones du véritable Albert Wesker, un homme vêtu de cuir noir qui se rapproche un peu plus de la version vidéoludique. L’un de ces clones est même décédé dans un volcan pour rester fidèle au sort du personnage dans le jeu Resident Evil 5.

    L’acteur Lance Reddick, qui n’avait pas connaissance des jeux vidéo auparavant, a accepté de jouer dans la série grâce à ce rebondissement. “Quand j’ai réalisé que je jouais plusieurs versions de Wesker, je me suis dit : ‘Waouh, si je le fais, je ne peux pas me tromper.’, révèle-t-il au site Bloody Disgusting. C’était l’un de mes moments préférés de la saison, jouer Bert [une des versions du personnage].”

    Quant à Evelyn Marcus, la présidente de la Umbrella Corporation, elle est la fille du docteur James Marcus, le cofondateur d’Umbrella, un protagoniste majeur du jeu Resident Evil 0. Pour préparer son rôle, l’actrice Paola Nuñez explique : “Je connaissais l’histoire du père d'Evelyn, qui fait partie des jeux. On m’a donné toutes les informations pour tenter de comprendre quel genre de père il avait été pour elle. C’est comme ça que je l’ai inventée, en pensant à ce père qui n’était probablement pas présent et aimant.”

    Le créateur de la série Andrew Dabb fait savoir qu’il souhaiterait introduire plus d’éléments des jeux vidéo dans les saisons à suivre. Pour le moment, Netflix n’a pas encore annoncé de saison 2.

    Resident Evil est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top