Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après le mas des Delcourt, qui a récemment accumulé les drames, le haras dont a hérité Samuel (Axel Kiener) va-t-il devenir le nouveau lieu de malheur de Demain nous appartient ?
Au centre de l'intrigue estivale qui vient tout juste de débuter sur TF1, le domaine des Terres Blanches, légué après sa mort par Solange, la sœur de Renaud Dumaze (Pierre Deny), à Samuel, semble en tout cas bien parti pour causer de nombreux soucis au clan Chardeau.
Déjà inquiet à cause du comportement de son père, qui refuse de parler de sa relation avec sa défunte sœur, qu'il n'avait pas revue depuis des années, ou du lien qui l'unissait à Diane, l'ancienne palefrenière des lieux, Samuel s'est retrouvé piégé au cœur des flammes dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé hier soir sur TF1.
Et si le docteur Chardeau va finalement être secouru à temps par Victoire (Solène Hébert) et par Paul, l'employé des Terres Blanches, il va peu à peu se demander si cet incendie n'est pas le signe que quelqu'un cherche à le tuer. Pour se venger d'un acte commis par Renaud il y a plus de dix ans ?
Quand on sait que l'arche d'été du feuilleton quotidien s'intitule "Les blessures du passé", on se dit évidemment qu'il n'est pas improbable qu'un ou plusieurs secrets enfouis depuis bien longtemps finissent par ressurgir. Et que le fils en vienne à payer pour les péchés du père.
Dès la semaine prochaine, la menace va encore s'accentuer davantage lorsque plusieurs personnages, dont Anne-Marie (Véronique Jannot) et Soraya (Kenza Saïb-Couton), vont se retrouver dans la ligne de mire d'un tireur fou.
Afin d'oublier l'incendie qui s'est déclaré dans l'une des écuries, Benjamin (Alexandre Varga) va conseiller à Victoire d'organiser une balade à cheval dans les environs des Terres Blanches afin que Samuel parvienne à se réapproprier les lieux et à aller de l'avant.
Victoire et Samuel, emballés par l'idée, vont ainsi convier Anne-Marie et Soraya. Mais, à la fin de l'épisode qui sera diffusé lundi sur TF1, la balade va virer au cauchemar quand un individu armé d'un fusil va se mettre à tirer sur le groupe. Et plus précisément sur Soraya et Anne-Marie.
Doit-on s'attendre à une nouvelle mort tragique dans Demain nous appartient ? Et qui peut bien en vouloir à ce point à Samuel et à Renaud ? Réponse dans la suite de la série sur TF1 et sur Salto.