Mon compte
    Mort de Paul Sorvino : quand il fondait en larmes pour l'Oscar de sa fille Mira
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    "L'Affranchi" Paul Sorvino nous a quittés hier soir à 83 ans. Retour sur ce moment aux Oscars où il pleurait à chaudes larmes alors que sa fille Mira recevait la précieuse statuette sur scène.

    Alors que Paul Sorvino est décédé lundi 25 juillet, retour sur l'émouvante réaction devant l'obtention par sa fille d'une statuette remise par l'Académie des Oscars.

    En 1996, Mira Sorvino, fille de Paul, reçoit la récompense de Meilleure actrice dans un second rôle pour Maudite Aphrodite de Woody Allen, dans lequel elle interprète Linda Hash, une prostituée rêvant de devenir actrice. Dans la salle, son père Paul est en larmes, notamment lorsqu'elle explique qu'elle a tout appris de lui :

    Aujourd'hui, alors que Paul Sorvino est décédé le 25 juillet, Mira a de nouveau rendu un vibrant hommage à son père :

    Mon père, le grand Paul Sorvino nous a quittés. J'ai le cœur brisé - une vie d'amour, de joie et de sagesse à ses côtés se termine. Il était le meilleur des pères. Je l'aime si fort. Je t'envoie tout mon amour papa, dans les étoiles que tu t'apprêtes à rejoindre.

    Paul Sorvino avait été le héros de sa propre série policière avec Bert D'Angelo/Superstar (1976), personnage qui apparaîtra dans un épisode des Rues de San Francisco, puis The Oldest Rookie (1987). Il  avait aussi réalisé un long métrage, The Trouble with Cali (2012) et joué au cinéma dans Les AffranchisRoméo + Juliette ou Nixon. Ces dernières années, il figurait au casting de la série Godfather of Harlem aux côtés de Forest Whitaker.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top