Naissance
13 avril 1939
(Brooklyn, New York - Etats-Unis)
Décès
25 juillet 2022
à l'age de 83 ans
51
ans de carrière
105
films et séries tournés
Biographie
Destiné à devenir chanteur d'opéra, Paul Sorvino se tourne finalement vers l'art dramatique qu'il étudie à la New York Music & Dramatic Academy. Son asthme sévère n'entame en rien sa volonté de jouer la comédie.L'une de ses premières apparitions à l'écran, il la doit à Jerry Schatzberg qui lui donne sa chance dans Panique à Needle Park en 1971. Gérant de casino face à James Caan dans Le Flambeur (1974), il multiplie les seconds rôles dans Les Chaînes du sang (1978), La Chasse / Cruising (1980) où il incarne le supérieur hiérarchique d'Al Pacino, Reds (1981) ou encore That championship season (1982). Ses origines italiennes et sa forte stature lui valent de figurer dans le quatuor de tête des Affranchis en 1990. La même année, il se trouve de nouveau un rôle de mafieux dans l'adaptation de la bande dessinée Dick Tracy signée Warren Beatty, qui le dirigera ...
Lire plus
Deux mois après le brutal décès de Ray Liotta, Paul Sorvino, tête d'affiche des "Affranchis" de Martin Scorsese, tire lui…
mardi 26 juillet 2022
11 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Laurent Courtin
Il était aussi dans la série Super Flics, fin des années 80, non présent dans cette liste ni sur le site.J'ai un assez bon souvenir de cette série mais qui n'a pas du durer très longtemps. Elle devait passer en début d'après-midi le dimanche sur TF1.
Fonzie
on ne le voit plus au cinéma et c est bien dommage .
tonnegrande
Le seul film que j'ai vu avec cet acteur est l'impensable vérité.