Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le sénateur démocrate Jay Bulworth est au bout du rouleau. Il ne croit plus en ses propres discours politiques et entame sa dernière campagne électorale dans un piteux état. Il décide alors d'engager un tueur pour le supprimer et contracte une assurance vie de dix millions de dollars au profit de sa fille. N'ayant désormais plus rien a perdre, Bulworth abandonne la langue de bois pour un discours musclé qui stupéfie les électeurs. Reprenant peu a peu goût a la vie, il cherche à annuler le contrat, mais son intermédiaire tombe dans le coma.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une satire au vitriol de la politique et des dessous des campagnes électorales aux USA. Bien entendu, tout cela serait impensable en France... Un film indispensable qui devrait être projeté dans les écoles. Il paraitrait - mais c'est officieux - que même B. Obama l'aurait apprécié. Enfin... peut-être pas au point de s'en être inspiré pour sa vie publique...
CeeSnipes
236 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 octobre 2011
Mixage de la politique et de la culture hip-hop, ce film m'intéressait au plus haut point. En plus d'un casting très disparate (Warren Beatty et Paul Sorvino sont associés à Wendell Pierce ou encore le très cabotin Brian Hooks), le film avait un synopsis intriguant.
Réalisé de main de maître par un Warren Beatty déchaîné dans le rôle titre, écrit par ses soins et Jeremy Pikser, et interprété magnifiquement bien par Oliver Platt, ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2009
Une pure merveille, un duo d'acteur détonnant ! Un rythme effréné, des situations comiques à tirelarigot ! Le film laisse passer, malgré son statut "Comique" un triste et pourtant réel message sur la société d'aujourd'hui ! Renversant !
Eric C.
176 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 septembre 2015
Comédie américaine légère mais hyper sympa avec un Warren Beatty au top de sa forme en tant qu’acteur et réalisateur. Il se donne à 100 pour 100 dans un rôle délirant et déjanté de sénateur américain en campagne qui se lâche au delà de l’imaginable, persuadé qu’il ça mourir rapidement et qu’il peut enfin parler honnêtement. Il est formidable de bout en bout et est secondé par la alors très jeune Halle Berry, ...
Lire plus
Comme à son habitude lorsqu'il enfile la casquette de réalisateur (Bulworth est sa quatrième réalisation après Le Ciel peut attendre, Reds et Dick Tracy), Warren Beatty est à la fois derrière et devant la caméra. Le comédien-réalisateur assume également ici les rôles de co-scénaristes et de producteur du film.
Storaro à la photo
La photographie de Bulworth est signé Bulworth, célèbre chef opérateur italien Vittorio Storaro qui avait déjà travaillé sur Apocalypse Now et Le Dernier empereur et collaboré avec Warren Beatty sur Reds et Dick Tracy, ainsi que sur Ishtar d'Elaine May dont l'acteur tenait la vedette en 1987.
Retrouvailles avec Jack Warden
Bulworth marque également les retrouvailles de Warren Beatty avec Jack Warden treize ans après Shampoo de Hal Ashby et dix ans après Le Ciel peut attendre mis en scène par Warren Beatty.
Une satire au vitriol de la politique et des dessous des campagnes électorales aux USA. Bien entendu, tout cela serait impensable en France...Un film indispensable qui devrait être projeté dans les écoles. Il paraitrait - mais c'est officieux - que même B. Obama l'aurait apprécié. Enfin... peut-être pas au point de s'en être inspiré pour sa vie publique...4,5/5