Mon compte
    Quiz Kaamelott : complétez ces répliques de Bohort
    8 août 2022 à 20:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Fan de Kaamelott, venez-vous frotter à notre quiz dédié aux répliques du personnage de Bohort ! Avec seulement 9 questions, facile d'avoir un sans-faute... ou pas !

    Testez vos connaissances sur les répliques de Kaamelott et plus particulièrement celles du chevalier Bohort, joué par Nicolas Gabion. Parviendrez-vous à compléter ses meilleurs dialogues ou serez-vous un "mécréant" ? À vous de jouer ! Serez-vous "Jo le rigolo" ?!

    Bohort est le roi du pays de Gaunes, fils de Bohort de Gaunes, et membre de la Table ronde. Au cours de la série, on apprend qu'il est marié à une dame nommée Berlewen (jouée par Virginie Efira) et qu'il est le cousin de Lancelot, qui prend très mal cette découverte, souhaitant préserver sa réputation de chevalier errant solitaire et sans attache.

    Bohort est souvent pris pour un dégonflé manquant de courage préoccupé davantage par la vie sociale du château que les faits d'armes. Plusieurs habitants de Kaamelott le considèrent inutile, à commencer par Léodagan. On apprend également au cours du Livre II que Bohort n'a pas fait "ses classes" de chevalier et qu'il est incapable de se battre correctement. Il se démarque des autres membres de la Table ronde par le langage châtié qu'il emploie, ce qui lui fait un point commun avec Lancelot.

    S'il n'est pas le personnage le plus héroïque de la série, il est sans aucun doute l'un des plus attachants, justement parce qu'il considère la culture, les arts et la distraction comme des choses importantes, ce qui est le cas de peu de gens à Kaamelott (Guenièvre en fait partie). Bien qu'il apprenne que Lancelot aime Guenièvre dès le Livre II, il s'avère un fidèle du roi Arthur lorsque le chevalier du Lac décide de faire sécession.

    Dans Kaamelott - Premier volet, Bohort fait partie de la Résistance à l'oppression instaurée par Lancelot. Il s'évanouit en revoyant le roi Arhur après dix ans d'absence et a recréé une Table ronde informelle dans la forêt. Allié un jour, allié toujours. Lorsqu'Arthur annoncera qu'il doit tuer Lancelot, qu'en pensera Bohort, son cousin ? À suivre peut-être dans Kaamelott - Deuxième volet, qui sera un film en deux parties.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top