Mon compte
    Quiz cinéma : quels films se cachent derrière ces concepts ?
    14 août 2022 à 17:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Un Jour sans fin est ressorti en salles ce mercredi. L'occasion de vous questionner sur les films à concept. On vous donne le concept, à vous de trouver le film !

    Un Jour sans fin est ressorti dans nos salles ce mercredi. Dans ce film à concept réalisé par Harold RamisBill Murray incarne Phil, un présentateur météo cynique condamné à revivre sans cesse Le jour de la marmotte. Un événement célébré le jour de la Chandeleur aux Etats-Unis.

    Depuis ce film de nombreux cinéastes ont repris l'idée de la boucle temporelle. Que ce soit dans des films d'horreur (Triangle), des films de science-fiction (Source Code, ARQ...) ou encore des comédies romantiques à l'image du récent Palm Springs.

    Saurez-vous retrouver les titres de ces films en partant de leur concept ? 

    Le Saviez-vous ?

    • Le "Groundhog day festival" existe réellement, de même qu'un "Groundhog club", cependant pour les besoins du film le tournage n'a pas eu lieu à Punxsutawney mais à Woodstock dans l'Illinois.
    • Le titre original du film est: "Le jour de la marmotte". Et les marmottes, Bill Murray n'est pas prêt de les oublier. En effet, l'acteur aura été mordu deux fois par ces charmantes petites bêtes durant le tournage !
    • Troisième pilier de l'équipe des chasseurs de fantômes dans S.O.S Fantômes, Harold Ramis passe derrière la caméra et offre de beaux rôles à ses complices, dont celui de Phil dans Un Jour sans fin, à Bill Murray. Mais le scénario ne plaît pas à l'acteur qui devient irritable et n'hésite pas à appeler Ramis à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. En plein divorce au moment du tournage, Bill Murray est facilement irritable. Lorsque Harold Ramis tente de lui donner des explications scéniques Bill Murray,l'interrompait et lui demandait : "Dis-moi juste : gentil Phil ou méchant Phil ?". À l’issue du film, Murray et Ramis cessèrent de se parler pendant de nombreuses années. Ils ne se réconcilièrent qu'en 2013, un an avant la mort du réalisateur.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top