Mon compte
    Netflix : plus qu'une semaine pour voir Johnny Depp dans son rôle le plus déjanté
    8 août 2022 à 08:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Vous n'avez plus qu'une semaine pour voir un film culte qui fait partie des meilleurs longs métrages de la carrière de Johnny Depp.

    De quoi ça parle ?

    À travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.

    Las Vegas Parano de Terry Gilliam avec Johnny Depp, Benicio Del Toro, Christina Ricci, Ellen Barkin, Cameron Diaz, Tobey Maguire, Mark Hamon.

    Las Vegas parano
    Las Vegas parano
    Sortie : 19 août 1998 | 1h 58min
    De Terry Gilliam
    Avec Johnny Depp, Benicio Del Toro, Christina Ricci, Ellen Barkin, Gary Busey
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter
    La préparation "intense" de Johnny Depp

    Adaptation du roman Fear and Loathing in Las Vegas: A Savage Journey to the Heart of the American Dream de Hunter S. Thompson publié en 1972, Las Vegas Parano est le dixième long-métrage de Terry Gilliam. Cette comédie dingo, qui réunit Johnny Depp et Benicio Del Toro, raconte le voyage à Las Vegas d'un journaliste et de son avocat qui se livrent à une frénétique consommation de drogues diverses.

    Cette histoire, qui a marqué les débuts du "gonzo journalisme", est inspirée directement de celle d'Hunter S. Thompson. Ce dernier s'est rapidement lié d'amitié avec l'acteur qui interprète son alter ego cinématographique, à savoir Johnny Depp. Et il n'a pas fait les choses à moitié pour préparer son rôle.

    Rhino Films

    En plus d'observer son modèle via des vidéos ou des rencontres organisées par la production, Johnny Depp s'est carrément installé chez Hunter S. Thompson pendant quatre mois. Durant ce séjour, l'acteur a appris à tirer au pistolet sur des canettes, au fond du jardin.

    Par ailleurs, la plupart des tenues que Johnny Depp porte dans le film appartiennent réellement à Hunter S. Thompson, qui a lui-même tondu les cheveux du comédien ! Leur amitié était telle que c'est Johnny Depp qui a été chargé d'accomplir les dernières volontés de Hunter S. Thompson, après son suicide en 2005.

    Bien que Las Vegas Parano fût un échec commercial à sa sortie en 1998, le long-métrage, qui avait été présenté au Festival de Cannes, est par la suite devenu culte.

    Las Vegas Parano quitte le catalogue Netflix le 15 août prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Johnny Depp : Netflix ne finance pas son nouveau film mais le diffusera !
    • Johnny Depp : l'un de ses meilleurs films aura son remake
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top