Mon compte
    Marvel : un fan imagine une star du MCU en San Goku et c’est bluffant
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Avec le rachat de la 20th Century Fox, Disney détient désormais les droits sur la franchise Dragon Ball créée par Akira Toriyama. Les rumeurs sur une nouvelle adaptation vont donc bon train…

    Véritable phénomène mondial depuis des décennies, Dragon Ball n’a cependant jamais été couronné de succès en matière d’adaptations cinématographiques en live action. Il y a toutefois eu plusieurs tentatives pour porter les aventures de Goku et de ses amis sur grand écran, parmi lesquels Dragon Ball, le film : La Légende des 7 boules de cristal (une production taïwanaise qui ne possédait pas les droits sur les personnages) et même une version coréenne à laquelle Heo Sung-tae, l’un des protagonistes de Squid Game, a pris part.

    En 2009, la 20th Century Fox a suscité les attentes du public avec la sortie de Dragonball Evolution. Mais malheureusement le film a été un échec : les fans ont été très déçus du long métrage porté par Justin Chatwin et les critiques, elles, ont été destructrices quant au résultat final. 

    Mais maintenant que le studio a été racheté par le tout-puissant Disney, les rumeurs sur une nouvelle adaptation live action qui rendrait enfin justice à l’œuvre créée par Akira Toriyama en 1984 se multiplient. 

    Depuis quelque temps, le nombre de passionnés tournant des “fan films”, publiés ensuite sur le net, a considérablement augmenté et certains de ses films rencontrent même un grand succès sur les plateformes vidéo où ils sont hébergés. 

    En 2015, l’épisode pilote d’une web-série, mettant en scène des acteurs non professionnels et intitulée “Dragon Ball Z: Light of Hope”, est apparu sur YouTube. Deux ans plus tard, grâce à une campagne de crowdfunding, la fiction comptait deux chapitres supplémentaires.

    En mai de cette année, une fausse bande-annonce intitulée “Dragon Ball Movie: The Last Stand” a, elle aussi, été publiée. Son but : montrer à quoi pourrait ressembler un film en live action de qualité. Enfin, le fan film “Legend: A Dragon Ball Tale”, publié le mois dernier, a lui aussi suscité l’engouement, une vidéo d’une dizaine de minutes à découvrir dans l’article suivant.

    Dragon Ball : ce fan film est l'un des plus impressionnants jamais réalisés

    Mais les hommages à la saga ne s’arrêtent pas là. En novembre dernier, l’artiste brésilien Samukarts a quant à lui publié un “fan art” sur son profil Instagram officiel qui imagine à quoi ressemblerait Simu Liu, le protagoniste du hit de Marvel, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, transformé en Goku. Et il faut l’avouer : l’acteur serait parfait pour le rôle.

    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    Sortie : 1 septembre 2021 | 2h 12min
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Simu Liu, Tony Leung Chiu-Wai, Awkwafina
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Le dessinateur a d’ailleurs pour habitude d’imaginer des acteurs connus – de Dwayne Johnson à Jason Momoa en passant par Scarlett Johansson – dans la peau des personnages culte de Dragon Ball, des portraits à également découvrir sur sa page Instagram.

    Avec chaque jour qui passe et avec de nouvelles productions de fans (que ce soit sous la forme d’un pilote, d’une fausse bande-annonce ou de “fan art” donc), la nécessité pour Hollywood de produire plus de contenus inspirés de l’univers de Dragon Ball devient de plus en plus évidente. La franchise est en effet extrêmement populaire et serait un projet des plus intéressants à adapter. 

    Malgré toutes les rumeurs, le seul acteur qui s’est exprimé sur le sujet est Dylan O’Brien qui avait déclaré lors d’une interview qu’il aimerait jouer le protagoniste de Dragon Ball Z dans un remake de l’anime. 

    Cependant, il faut rappeler que le créateur du manga culte avait lui aussi été déçu du résultat lorsque Dragonball Evolution a vu le jour : il se pourrait donc qu’il ne souhaite pas voir une nouvelle production américaine sur grand écran de si tôt… Il ne reste plus qu’à attendre de voir quelles décisions Disney prendra concernant les droits, elle qui a déjà ressuscité une autre saga mythique : celle de Star Wars.

    En attendant, plusieurs options s’offrent à vous : retrouver Goku dans la série animée culte en DVD ou à la télé, ou encore, pour les plus courageux ou curieux d’entre vous, tenter l’expérience Dragonball Evolution disponible sur Disney+ : le moins le que l’on puisse dire c’est que vous en sortirez… changé !

    Ou sinon (re)découvrez Simu Liu dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (bande annonce ci-dessous) disponible en streaming sur Canal+.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top