Mon compte
    Netflix : ce film est en tête du top 10 depuis deux semaines et personne n'en parle
    11 août 2022 à 12:15
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Alors que la série "Sandman" semble retenir l'attention des abonnés Netflix, une romance truste la première place du classement depuis plusieurs semaines.

    Sur Netflix, les romances fleur bleues sont légion et souvent synonymes de succès. Dernier exemple en date : Nos cœurs meurtris. Sorti une semaine après le blockbuster The Gray Man avec Ryan Gosling et Chris Evans, le film s’empare la première place du classement de la plateforme dans le monde entier. Au total, il totalise plus de 100 millions d'heures de visionnage pour sa deuxième semaine. C’est plus que le mastodonte des frères Russo à la même période.

    Nos cœurs meurtris
    Nos cœurs meurtris
    Sortie : 29 juillet 2022 | 2h 02min
    De Elizabeth Allen Rosenbaum
    Avec Nicholas Galitzine, Sofia Carson, Chosen Jacobs, John Harlan Kim, Kat Cunning
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Nos coeurs meurtris est une adaptation du roman Purple Hearts de l’Américaine Tess Wakefield. L’actrice Sofia Carson interprète Cassie, une jeune chanteuse en devenir. Diabétique, elle travaille en tant que serveuse pour payer son insuline. Un soir, elle rencontre un groupe de Marines, dont Luke, joué par Nicholas Galitzine. Les deux héros flirtent, puis découvrent qu’ils ont un ami en commun, Frankie (Chosen Jacobs).

    Cassie découvre que Luke est un ancien toxicomane et traîne derrière lui de lourds problèmes financiers. Frankie a une idée : le mariage. Une union permettrait à Cassie de bénéficier des avantages réservés aux épouses de militaires, quant à Luke, il pourrait voir ses revenus augmenter. Alors qu’ils deviennent véritablement amoureux, Cassie devient une star de la chanson.

    Très classique, usant des codes habituels de la romance pour adolescents, Nos coeurs meurtris a au moins l’originalité de s’intéresser à un sujet assez rare dans les films de ce genre : le système de santé américain, ici pointé du doigt. Sur les réseaux sociaux, le carton de Netflix a déjà sa petite communauté de fans :

    Nos coeurs meurtris est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nos cœurs meurtris sur Netflix : cette scène de sexe modifiée à la demande de l’actrice
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top