Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 465 du lundi 15 août 2022 [SPOILERS]
    12 août 2022 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que le championnat de pâtisserie livre son verdict, Teyssier pose un ultimatum à Louis. En parallèle, Laetitia et Guillaume se séparent.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 15 août dans Ici tout commence

    LE CHAMPIONNAT DE PÂTISSERIE LIVRE SON VERDICT

    A l’hôtel Beaumont, Swan a été arrêté. Salomé ne peut s’empêcher de culpabiliser. Sans elle, tout ceci ne serait probablement jamais arrivé. Anaïs tente alors de la rassurer en lui faisant remarquer qu’elle n’avait aucune raison de se méfier de lui. Lorsque Noémie les rejoint, Salomé lui présente ses excuses mais la cheffe Matret ne lui en tient pas rigueur, d’autant plus que c’est elle qui a poussé son bourreau à se dénoncer. Maintenant qu’il est derrière les barreaux, Noémie va pouvoir se reconstruire.

    Plus tard, Swan est de retour à l’hôtel accompagné de deux policiers qui viennent perquisitionner sa chambre. Lorsque Swan demande à parler à Salomé, il lui dit qu’il a toujours été sincère sur ses sentiments et qu’il est tombé amoureux d’elle à la minute où il l’a vue. Il explique ensuite que tout ce qu’il a fait n’avait rien à voir avec elle. Finalement, c‘était comme s’il avait dissocié deux parties de lui. Seulement, Salomé ne le croit pas et s’imagine qu’elle lui a servi de couverture pour assouvir sa vengeance. L’assurant du contraire, Swan précise qu’il a même eu envie de tout arrêter pour vivre leur histoire d’amour. Malheureusement, l’amour n’a pas été plus fort que tout… Dévastée, Salomé, s’effondre en larmes dans les bras d’Anaïs.

    Le championnat de pâtisserie touche à sa fin et les quatre équipes participantes sont réunies pour l'annonce des résultats. Le grand vainqueur du championnat national 2022 n’est autre que le chef Teyssier, suivi dans l’ordre par les chefs Matret, Cardone et Demir.

    Peu après, tout le monde est réuni autour d’une coupe de champagne pour célébrer la fin du championnat. Le chef Delobel saisit alors cette opportunité pour féliciter le travail de Noémie. Inquiet pour elle, il lui demande de prendre quelques semaines de repos pour se remettre des derniers évènements, ce qu’elle accepte de faire. Greg et Eliott resteront quant à eux une semaine supplémentaire à l’hôtel Beaumont pour profiter de la piscine. De leur côté, Enzo, Salomé et Teyssier font une story Instagram pour partager leur victoire sur les réseaux sociaux et montrer leur trophée.

    Plus tard, Eliott, Enzo, Greg et Anaïs sont à la plage et tentent de redonner le sourire à Salomé qui vit une peine de cœur.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto
    TEYSSIER POSE UN ULTIMATUM À LOUIS

    Maintenant que ce n’est plus un secret pour personne, Charlène se lance dans les préparatifs de ses fiançailles qui auront lieu dans deux semaines. Et la jeune femme voit les choses en grand avec une fête au double A. Bar à champagne, lumières, déco et portrait géant du couple, … la fille Teyssier a bien l’intention que ses followers en prennent plein les yeux. Au grand dam de Louis

    De leur côté, Mehdi et Hortense digèrent mal leur échec au pop-up, à tel point d’ailleurs que la jeune femme espère que le karma finira par rattraper Louis et Charlène après tout ce qu’ils ont fait. Pour Lionel, cela ne devrait pas trop tarder.

    À l’hôtel Beaumont, Enzo félicite Teyssier pour les fiançailles de sa fille. Tandis que celui-ci ne comprend pas de quoi il parle, le jeune homme lui apprend que Charlène et Louis ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux puis lui montre la vidéo. Sans attendre, Emmanuel plie bagage et rentre à l’institut.

    En parallèle, Lionel indique à Louis que Teyssier est au courant pour ses fiançailles et qu’il sera de retour en un rien de temps à l’institut. Au pied du mur, Louis révèle alors pourquoi Teyssier s’oppose fermement à leur mariage avant de lui faire promettre de garder le secret.

    En fin de journée, Teyssier a à peine franchi le portail de l’institut que Louis vient à sa rencontre. Très amoureux de Charlène, il le supplie de ne rien lui dire pour éviter de lui briser le cœur. Seulement, Emmanuel n’a pas l’intention de laisser sa fille l’épouser. Il lui pose donc un ultimatum : soit il renonce aux fiançailles, soit Charlène saura qu’il a essayé de foutre en l’air sa famille.

    LAETITIA ET GUILLAUME SE SÉPARENT

    Un chauffeur vient récupérer Laetitia devant l’institut pour l’accompagner à l’aéroport. Cependant, la mère de Kelly n’a pas l’intention de partir. Tandis qu’elle présente ses excuses au chauffeur pour l’avoir fait déplacer pour rien, Guillaume sort du véhicule et lui demande pardon d’être parti du jour au lendemain sans rien dire.

    Pour sa défense, le proviseur adjoint explique qu’il avait besoin d’être seul pour réfléchir à leur couple. S’il pense que ce voyage pourrait leur faire du bien, Laetitia lui signale qu’ils ont des problèmes et que ce ne sont pas des vacances qui vont les régler. Comme elle hésite à partir, Guillaume lui pose un ultimatum : soit elle part avec lui, soit tout est terminé entre eux.

    Voyant qu’elle n’a pas l’intention de céder, Guillaume la soupçonne immédiatement d’avoir couché avec Tony. Les larmes aux yeux, Laetitia lance qu’il était tout ce dont elle avait toujours rêvé : un homme libre, gentil, attentionné. Mais aujourd’hui, elle ne le reconnaît plus. Tout ce qu’elle voit, c’est un homme jaloux et aigri qui ne la rend plus heureuse. Selon elle, ils ont besoin de temps chacun de leur côté et elle propose donc de faire une pause avant de prendre la meilleure décision pour leur couple. Guillaume estime quant à lui que si elle n’a plus envie d’être avec lui, ce n’est pas la peine de continuer. Aussi met-il un terme à leur histoire.

    Au plus mal, Laetitia se confie à sa fille qui essaie de lui remonter le moral comme elle peut. Au fond, Laetitia voulait que Guillaume prenne cette décision à sa place. Malgré tout, cela ne l’empêche pas de souffrir et d’avoir l’impression d’avoir tout gâché. Kelly la prend tendrement dans ses bras.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top