Mon compte
    Johnny Depp : après son procès, il se lance dans un projet inattendu
    16 août 2022 à 11:00
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    25 ans après The Brave, Johnny Depp va revenir à la réalisation pour réaliser un biopic d'un artiste célèbre. Le tournage devrait avoir lieu l'année prochaine, en Europe.

    25 ans après The Brave, Johnny Depp va retourner derrière la caméra ! Il s'agira d'un film sur le peintre Modigliani, coproduit par Al Pacino et Johnny Depp lui-même, annonce The Hollywood Reporter. Pour mémoire, Al Pacino et Johnny Depp avaient collaboré sur le film Donnie Brasco, en 1997.

    Ce n'est pas la première fois qu'un film s'intéressera à Amedeo Modigliani. Gérard Philippe l'avait incarné dans Les Amants de Montparnasse de Jacques Becker, en 1958. Puis, Andy Garcia avait joué le rôle-titre du biopic Modigliani, qui se centrait sur sa rivalité avec Picasso.

    Gauguin, Van Gogh, Rembrandt... 5 grands maîtres de la peinture croqués par le cinéma

    Pour le film que prépare Johnny Depp en tant que réalisateur, il s'agira de l'adaptation d'une pièce de Dennis McIntyre. L'intrigue chroniquera la vie du peintre en se focalisant sur 48 heures turbulentes et pleines de rebondissements, indique Deadline. Le scénario sera signé Jerzy et Mary Kromolowski (scénaristes de The Pledge).

    Le tournage devrait commencer en 2023, en Europe. On ne sait pas encore si Johnny Depp jouera lui-même dans le film. Pour mémoire, il avait tenu le rôle principal de The Brave (voir bande-annonce ci-dessus), sa seule réalisation à ce jour, retenue en compétition au Festival de Cannes en 1997. Le film y avait été froidement accueilli, comme nous le racontions ici.

    Johnny Depp avait, pendant un temps, été annoncé à la réalisation d'un documentaire sur Keith Richards. Il a, par ailleurs, réalisé plusieurs clips pour Vanessa Paradis, dont celui d'Il y a, en 2009.

    Rappelons que Johnny Depp tourne actuellement en tant qu'acteur sous la direction de Maïwenn pour le film Jeanne du Barry. Il incarne le roi Louis XV et Maïwenn la dernière favorite du roi. À leurs côtés s'illustreront Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Melvil Poupaud, Noémie Lvovsky, Pascal Greggory et India Hair.

    Johnny Depp : une première photo méconnaissable en roi Louis XV chez Maïwenn

    Il s'agit du premier tournage de Johnny Depp depuis trois ans, son renvoi des Animaux Fantastiques et son procès ultra-médiatisé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top