Mon compte
    The Pledge
    Bande-annonce The Pledge
    26 septembre 2001 en salle | 2h 04min | Policier, Drame
    De Sean Penn
    |
    Par Jerzy Kromolowski, Mary Olson-Kromolowski
    Avec Jack Nicholson, Robin Wright, Aaron Eckhart
    Presse
    4,0 19 critiques
    Spectateurs
    3,4 3009 notes, 238 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Le jour de sa retraite, l'inspecteur Jerry Black s'attarde dans son bureau pour la dernière fois avant de faire bonne figure à la fête "surprise" organisée en son honneur. Touché par la générosité de ses collègues, il accepte volontiers leur cadeau, un billet d'avion pour réaliser son rêve : aller pêcher au Mexique.

    Au même moment, le corps d'une fillette de huit ans est découvert à moitié enseveli sous la neige, dans les montagnes du Nevada. Un meurtre gratuit en apparence.

    Bien que ses collègues de travail le poussent à mettre fin à sa carrière au sein de la police, Jerry est décidé à mener son enquête. Comment laisser un tel crime impuni ? Il promet solennellement à la mère de la jeune victime de retrouver le meurtrier.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    The Pledge
    neuf à partir de 39,99 €
    Acheter

    Bande-annonce

    The Pledge Bande-annonce VO 2:19
    The Pledge Bande-annonce VO
    34 530 vues

    Dernières news

    Hier soir à la télé : vous avez aimé Into the Wild ? On vous recommande...
    News - Films à la TV
    Hier soir sur W9 était diffusé Into the Wild. Vous avez aimé ? Alors, découvrez sans plus attendre nos quatre recommandations…
    lundi 9 juillet 2018
    Hier soir à la télé : vous avez aimé Chinatown ? On vous recommande...
    News - Films à la TV
    Hier soir sur OCS Géants était diffusé Chinatown. Vous avez aimé ? Alors, découvrez sans plus attendre nos trois recommandations…
    lundi 28 mai 2018
    Mort de l'acteur Sam Shepard, astronaute dans L'Etoffe des héros
    News - Stars
    Vu notamment chez Terrence Malick, Sean Penn ou dans "L'Etoffe des héros" ou les dernières saisons de "Bloodline" sur Netflix,…
    lundi 31 juillet 2017
    Audiences du mardi 22 mai : "House" largement en tête
    News - Audiences
    Avec plus de 7 millions de téléspectateurs, "House" décroche une belle première place des audiences ce mardi 22 mai 2012...…
    mercredi 23 mai 2012

    Acteurs et actrices

    Jack Nicholson
    Rôle : Jerry Black
    Robin Wright
    Rôle : Lori
    Aaron Eckhart
    Rôle : Detective Stan Krolak
    Sam Shepard
    Rôle : Eric Pollack

    Critiques Presse

    • Cinopsis.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Urbuz
    • Aden
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Novaplanet.com
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 15 octobre 2014
    Incompréhensiblement inconnu, The Pledge est un EXCELLENT thriller, TRÈS bien écrit et surtout, surtout, génialement interprété par Jack Nicholson, complètement nicholsonesque (adjectif désignant toute prestation hors norme d'un acteur). Et la fin, la fin! Tellement bien trouvé! Tellement bien trouvé!
    Bref, ce film doit être absolument vu, juste pour voir ce que c'est une véritable performance d'acteur.
    elbandito
    elbandito

    301 abonnés 943 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un drame d'une noirceur intense se cache derrière une trame policière des plus sordides. Sean Penn réalise un film magistral et Jack Nicholson est bouleversant dans ce rôle de flic au seuil de la retraite pourtant annoncée comme paisible...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    41 abonnés 764 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juillet 2013
    Sean Penn réalise un thriller atypique : ambiance contemplative, tempo lent, dialogues minimalistes, intrigue simple voire basique... Les personnages centraux sont des anti-héros cabossés par la vie, qui semblent retrouver toute leur humanité en reconstituant une cellule familiale. Le film s'applique davantage à saisir leur portrait au milieu des paysages désertiques du Nevada, à fouiller leur dimension psychologique, et l'intrigue ...
    Lire plus
    Incertitudes
    Incertitudes

    159 abonnés 2 317 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2008
    The Pledge est le troisième film de l'acteur-réalisateur Sean Penn sorti en 2001. Il est l'adaptation du roman de Friedrich Dürrenmatt "La Promesse". Dans le premier rôle, Jack Nicholson, plus charismatique que jamais, qui incarne Jerry Black un flic sur le point de partir à la retraite mais qui accepte de résoudre une dernière affaire : celle d'une fillette violée et sauvagement assassinée. Autant le dire tout de suite, la partie polar ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Basé sur des faits divers

    Les faits sordides racontés au début de The Pledge sont basés sur des faits réels. L'inspecteur Joe Depczynski, conseiller technique sur le film, avait à l'époque mené une enquête pour découvrir qui était le véritable tueur d'enfants. A partir de cette trame, le film propose un tout autre dénouement.

    Le troisième film de Sean Penn

    Avec The Pledge, le comédien Sean Penn signe son retour derrière la caméra. C'est son troisième film en tant que cinéaste. Il a auparavant réalisé The Indian Runner (1991) et Crossing guard (1995).

    Il dirige sa femme

    Sean Penn dirige ici Robin Wright, sa femme à la ville. Tous deux s'étaient donnés la réplique dans She's so lovely de Nick Cassavetes.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Warner Bros. France
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2001
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/11/2009
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 14 anecdotes
    Box Office France 428 323 entrées
    Budget 45 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 103526

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2001.

    Commentaires

    • Waldo Blue
      Pendant 1 heure du film ça commencer fort avec ce côté polar/thriller ( surtout la scène interrogatoire avec Beniccio Del Toro qui est juste memorable ), puis après ça part dans du téléfilm mélodrame à tout cassé et pour couronné le tout, la fin c'est encore pire ( attention j'ai compris la fin ).2,5/5
    • Stef H.
      il avait de fortes convictions mais il lui fallait attendre qu'il se manifeste, c'est pour ça qu'il a trouvé la station service à un endroit ou il savait qu'il passerait un jour, puis il a rencontré la petite fille dont la mère lui est tombé dans les bras ... et vous connaissez la suite
    • laufre
      Je ne comprends pas qu'il y ait autant de gens qui n'aient rien capté à la fin, d'ailleurs ils n'ont rien compris au film je pense. Certainement qu'ils arrivent tout droit de Poubelle la vie...
    • laufre
      Marrant les gens qui comprennent que dalle à ce film. Tout est pourtant très clair...
    • laufre
      Je crois que c'est le meilleur polar que j'ai jamais vu, Jack Nicholson a su user de ses talents à merveille encore une fois, il colle parfaitement au rôle et s'investit totalement au scénario certes sombre et à l'ambiance au souffle court. 10/10PS: pour comprendre la fin il faut être doué de compassion, sinon passez votre chemin ^^
    • laufre
      Je déconseille de suivre vos conseils.
    • Chris Abrazo
      Excellent.Un film pour les fans de Nicholson, dont le personnage est vraiment attachant, obsédé par son intuition de flic.On reconnait le talent de Sean Penn pour exprimer la profondeur des personnages.Il y a quand même un détail qui me chiffonne : à son premier jour en ville, il est passé à la boutique de la mère du tueur (les hérissons) et ensuite, plus rien à ce sujet.
    • Bloub19
      On dit de lui qu'il est l'inconnu tapis dans l'ombre qui aurait mérité la lumière. J'avais envie d'y croire. La distribution nourrissait l'espoir. Il n'en ai rien. The Pledges est d'une banalité et même d'une médiocrité gênante. Il se voudrait mélancolique puis pathétique, mais il est avant tout pompeux et sur-dramatisé. Ce n'est pas mauvais, seulement, rien n'est subtile, rien n'est original ! Memories of murder, Seven, Fargo sont déjà passés par la, chacun dans leur style. Si le film vaut son visionnage, en réalité, c'est essentiellement pour sa bande son, qui, pour le coup, est somptueuse.
    • axoul2
      Sean Penn! tout est dit. Du grand cinéma! Si vous cherchez du bruit, des explosions et de l'hystérie pour accompagner la pizza que vous venez de sortir du micro-onde, lâchez l'affaire. Réservé a ceux qui s'implique dans le film qu'ils regardent. Le monteur est Jay Cassidi. On perçois déja dans The pledge l'exploit que sera le montage de In to the wild.
    • THE PUNISHER
      Super film a part un film je n’ai jamais été déçu de Nicholson 3,5/5
    • Fr?d?ric R.
      Quand on l' a vu, on l' aime bien... mais quand on le regarde, on s' ennui. Très bof.
    • Smokin'Joe
      C'est bizarre, je viens de tomber sur ce film par hasard mais je n'en avais jamais entendu parler avant!!Et je sais pas pourquoi mais au vu du réalisateur, du casting et du synopsis, ça sent bon la bonne surprise j'ai l'impression;)
    • Eflir
      Pour ma part, j'ai trouvé ce film excellent! Certes, le rythme est assez lent et ce n'est pas un film d'action mais pour une fois qu'une histoire de tueur en série se focalise non pas sur le taré en question, si bien qu'on ne l'aperçoit même pratiquement pas, mais essentiellement sur le policier qui le pourchasse et le drame de sa quète obsessionnelle, je trouve ce point de vue assez original. Par contre, oui, si vous n'avez pas le moral, ne regardez pas ce film.
    • zvock083
      Je m'attendais à mieux au vue des notes et finalement j'ai pas du tout accroché j'ai trouvé ça mou et plutôt ennuyeux. 1,5/5
    • Jean-Pol Cardin
      Un film incroyable, de par un super scénario, un suspens et une interprétation extraordinaire dû à l'immense talent de Jack Nicholson. Tout est enlevé sur un bon rythme on est scotché par cette histoire et la fin a pour moi un double sens, un personnel et l'autre celui de l'auteur. J'ai adoré et vous l'apprécierez aussi, je note 5 grandes étoiles sur 5
    • SarahConnor ?
      C'est un film puissant, profondément bouleversant et qui fait très mal. C'est sûr, la fin est destabilisante..... décevante ? Non, pas forcément. Elle est juste à l'image du film et de son message : injustice, impuissance de l'homme face à la vie. Après, c'est sûr que c'est pas un film facile, ça donne pas la joie de vivre... Moi, ça m'avait pas mal secouée...J'aime pas forcément Nicholson, mais là il est immense.4,5/5.
    • ygor parizel
      Sean Penn donne une leçon de polar avec cette oeuvre. Bouleversant du début à la fin. Un crime odieux, pédophilie, une enquête qui tourne à la quête déstabilisante et une descente aux enfers de la folie. ... http://a-travers-le-7e-art.sky...
    • b?atrice c.
      Nicholson est là heureusement mais celà ne fait pas tout que c'est long... et cette fin ...déçue
    • leziboy
      Un de mes film préféré, je l'ai vue plusieurs fois et je l’apprécie toujours autant. Pour ceux qui ne comprenne pas la fin, la première fois que j'ai vue se film, j'avais 9 ans et j'ai tout compris donc vous n’étiez pas concentré en le regardant.. Je le conseille, 5/5 !
    • Flying_Dutch
      J'avoue, c'est un peu bête, en plus c'est des personnes qui n'ont rien compris à la fin :sweat:
    Back to Top