Mon compte
    Robert Downey Jr. dans la peau d'un Mexicain : pourquoi vous ne verrez peut-être jamais cette comédie tournée en 2016
    18 août 2022 à 17:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Réalisée il y a six ans, la comédie "All-Star Weekend", emmenée notamment par Jamie Foxx, Benecio del Toro et Robert Downey Jr., ne verra peut-être jamais le jour. Mais pourquoi est-elle donc bloquée au fond d'un tiroir hollywoodien ?

    En 2016, Jamie Foxx est passé pour la première fois derrière la caméra en réalisant une comédie intitulée All-Star Weekend. Le long métrage raconte le périple mouvementé de deux amis (joués par Foxx et Jeremy Piven) pour se rendre à Los Angeles assister au All-Star Game, le grand événement annuel de basket-ball aux Etats-Unis.

    Le casting de ce road-movie a belle allure. Outre Foxx et Piven, on retrouve en effet au générique Benicio del Toro, Gerard ButlerEva Longoria et Robert Downey Jr. dans la peau d'un Mexicain ! Vous avez une furieuse envie de voir le film ? Vous allez déchanter... All-Star Weekend n'est en effet jamais sorti en salles et son futur est toujours bien hypothétique.

    All-Star Weekend
    All-Star Weekend
    De Jamie Foxx
    Avec Jamie Foxx, Jeremy Piven, Eva Longoria, Robert Downey Jr., Benicio Del Toro

    Dans un entretien accordé récemment à CinemaBlend, Jamie Foxx explique que c'est en raison de l'état actuel de la comédie que le film reste dans les tiroirs. "C'est devenu compliqué, au vu du contexte, de faire de la comédie. Avec ce film, on a essayé de creuser les sujets sensibles", déclare celui qui est à l'affiche du thriller fantastique Netflix Day Shift. "Attendons que les gens se remettent à rire."

    Jamie Foxx et Snoop Dogg chassent les vampires dans un film WTF : que vaut Day Shift sur Netflix ?

    L'époque a changé et faire jouer un Mexicain par Robert Downey Jr. fait peut-être partie des raisons qui font qu'All-Star Weekend a été mis en stand-by. Dans une interview donnée à Joe Regan en 2017, Jamie Foxx défendait ce casting. "J'ai appelé Robert et je lui ai dit "J'ai besoin de toi pour jouer un Mexicain. M****, tu as joué un mec noir dans Tonnerre sous les Tropiques et tu as tout déchiré !"", déclarait l'acteur. "On doit être capables de jouer des personnages."

    Jamie Foxx est la vedette du thriller fantastique "Day Shift", disponible sur Netflix :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top