Mon compte
    Marvel : comment Iron Man a convaincu Mark Ruffalo de jouer Hulk
    12 août 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Si Mark Ruffalo a finalement accepté d'incarner le personnage de Hulk dans le Marvel Cinematic Universe, c'est parce que Robert Downey Jr., l'interprète d'Iron Man, l'a convaincu. Comment s'y est-il pris ?

    Vous aimez Mark Ruffalo dans le rôle du super-héros Hulk ? Alors, vous pouvez remercier chaleureusement Robert Downey Jr. ! C'est en effet l'interprète d'Iron Man qui a convaincu l'acteur d'incarner le géant vert au sein du Marvel Cinematic Universe !

    A l’origine, Mark Ruffalo n'était pas chaud du tout pour incarner Bruce Banner / Hulk sur grand écran. "J'étais effrayé", déclarait l'acteur américain en 2020 dans un entretien accordé à Jimmy Fallon. "Je ne savais pas ce que je pouvais apporter de plus à ce qui, selon moi, avait déjà été si bien fait avant." Pour rappel, le super-héros avait déjà été joué par Eric Bana et Edward Norton dans les films Hulk et L'Incroyable Hulk.

    Mark Ruffalo, qui hésitait également car il ne s'était illustré jusqu'alors que dans des films indépendants, ne se voyait donc pas du tout dans le personnage. "Je ne savais pas si j'étais la bonne personne, même si le réalisateur Joss Whedon pensait le contraire", déclare le comédien.

    Avengers
    Avengers
    Sortie : 20 avril 2012 | 2h 23min
    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    Alors que Ruffalo semblait définitivement sur le point de ne plus rimer avec super-héros, un certain Robert Downey Jr. est entré dans la danse. "Il m'a passé un coup de fil, on avait dû lui dire que j'hésitais. Il a simplement dit "Ruffalo, on y va. On le fait", déclare l'acteur. "Il m'a vraiment dit ça comme l'aurait dit Iron Man. Du coup, après ça, je me suis dit que j'étais supposé le faire."

    Après ce qu'on qualifiera de petit coup de pression de la part de Robert Downey Jr., Mark Ruffalo a tenu à lire quelques pages du scénario d'Avengers avant d'accepter définitivement le rôle. Les 20 pages écrites par Joss Whedon sur le personnage de Bruce Banner séduiront l'acteur, qui donnera son "go". "C'était différent", déclare-t-il. "J'ai trouvé que c'était drôle, enjoué, et que je pouvais faire quelque chose avec ça."

    Mark Ruffalo incarne le personnage de Hulk dans le Marvel Cinematic Universe depuis le premier film Avengers, sorti en salles en 2012.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des deux premiers "Avengers"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top