Mon compte
    Quiz : Rambo est-il l'auteur de ces punchlines ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Connaissez-vous les répliques de Rambo sur le bout des doigts ? Venez vous tester sur notre quiz dédié aux punchlines des années 80 et décidez si elles ont été ou non prononcées par cette légendaire machine de guerre du cinéma.

    C'était pas sa guerre, mais ce sont ses films ! Les trois premiers longs métrages Rambo débarquent sur Prime Video, l'occasion de voir ou revoir ces classiques du cinéma d'action des années 80 ! Et si vous les connaissez déjà par cœur, venez tester notre quiz spécial Rambo ! A-t-il oui ou non prononcé ces punchlines ? À vous de jouer !

    La saga Rambo a commencé en 1983 en France avec le premier long métrage, intitulé en version originale First Blood. L'histoire est plutôt dramatique et pas du tout à la glorification de la guerre puisque John Rambo, vétéran de retour du Vietnam, est traumatisé par les horreurs qu'il a connues là-bas et souhaite mener une vie paisible. Sauf qu'un shérif local va en décider autrement...

    Dès le deuxième volet en revanche, Rambo se voit confier une mission : trouver des preuves de la présence de prisonniers américains encore détenus au Vietnam. Sauf que tant qu'à être sur place, Rambo décide de les libérer et pas seulement de faire la mission de renseignements qu'on lui avait confiée.

    Rambo III est de toute évidence le plus nanar de la saga, avec un nombre de répliques culte à la minute assez incroyable et des situations toutes plus ridicules les unes que les autres. Cette fois, le vétéran part en Afghanistan et charge un hélicoptère militaire avec un cheval et un cocktail molotov.

    John Rambo est beaucoup plus modéré et revient aux sources du personnage en proposant un film de guerre brutal et mélancolique dans la lignée thématique de Rocky Balboa. Puis est venu Rambo : Last Blood, chapitre final des aventures du soldat, décevant et assez ennuyeux malgré sa courte durée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top